Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pierre D
Member since May 2012
6 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Fukushima encore une fois hors de contrôle  - James West. - Midas Letter
J'ai bien évalué cet article, non pour sa qualité, mais pour l'importance que le pb représente et qui est sous-évalué et sous-informé par le gouvernement japonais et les autorités nucléaires.
Je ne suis pas expert nucléaire ni bon physicien mais cet article parait complètement approximatif :
- la probabilité d'une "explosion atomique" par imprégnation du sol par des liquides, même très fortement radioactifs, me parait totalement farfelue. La masse critique pour engendrer une réaction thermonucléaire ne peut pas être atteinte par des infiltrations. Si le combustible du réacteur s'agglomère et s'échauffe au point de faire fondre les différentes enveloppes de protection, là il y a un très grand risque d'explosion, mais pas avec des "liquides" !
- "Les radiations atteindront les Etats-Unis en 2014" : ce ne sont pas des "radiations" mais des matières radioactives qui vont contaminer les eaux, l'atmosphère et toute la chaîne animale océanique.
- on aurait aimé qu'il argumente un peu sur la désinformation officielle. Il suffit pas de l'affirmer.
- on aurait aimé avoir un commentaire précisant cette carte : à quelle date ? comment se fait-il que la traînée de dispersion semble partir du sud de l'archipel alors que Fukushima est au nord ?

Bref, ce n'est pas parce que ce sont des pb d'une importance inouïe qu'il faut les traiter en amateur.


Commented
3799 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La preuve la plus évidente de médias censurés et compromis au Japon est l'absence de couverture honnête des évènements qui se développent à Fukushima. Saviez-vous que le barrage du cœur d’au moins un réacteur est fissuré et que son contenu se déverse lentement dans la Terre ? Lorsque les liquides radioactifs atteindront une nappe phréatique, la probabilité d’une explosion souterraine bien plus puissance que celle de la bombe nucléaire qui a détruit Hiroshima pendant la seconde guerre mondiale est évidente... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles