Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Faire un choix clair dans les dépenses publiques  - Cécile Philippe - 
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à attendre d'un Gouvernement, dont l'une des premières mesures a été de défaire les mesures de 2008 visant à réduire le "mille-feuille", la Réforme des collectivités territoriales françaises par la fusion départements-région et communes-intercommunalité qui ne faisait que débuter..

Ils n'ont retenu que la création des métropoles, c'est à dire l'ajout par endroit d'une strate supplémentaire. Ils n'ont donc rien compris à part leurs intérêts personnels.

En pratique, même les Régions n'ont pas la taille nécessaire, je n'ai rien contre les Corses et les Limousins, mais ces région sont plus petites que des départements. 7 régions semblent plus adaptées au lieu des 26 actuelles. j'ai déjà développé ce point dans mes commentaires précédents.

L’échec du " Général " et l'exemple récent de l'Alsace montre que cette réforme ne peut-être soumise au Peuple, bien trop conservateur au niveau structurel, mais qui malgré tout trouve qu'il paie trop d'impôt ( contradiction qui ne le choque pas les efforts c'est pour les autres ). L'intérêt National doit passer avant les intérêts particuliers.






Commented
3782 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Si l’objectif est bel bien de parvenir à des baisses de dépenses, toutes les méthodes ne se valent pas si on veut garantir le retour à l’équilibre budgétaire. En effet, dans un cas, la baisse des dépenses passe par des coupes budgétaires qui ne sont rien d’autre que des rabotages. Elles risquent alors d’être perçues comme arbitraires et donc illégitimes... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles