Recevez notre Marketbriefing
In the same category
hyoe lo
Member since February 2013
239 commentaries - 1 follower
Follows 1 member
1 followers
has posted a comment on the article :
>Des scientifiques nous mettent en garde contre un scénario catastrophe  - Mac Slavo. - ShtfPlan
Deux armes à feu, une à courte et une à longue portée et les munitions en quantité pour les situations d’extrême urgence. Une arme a moyenne portée avec projectiles réutilisables de type arbalète, plus maniable et moins encombrante qu’un arc. Et diverses petites choses pour les situations plus complexes. De la nourriture adaptée et un point d’eau non pollué… Et tout cela le plus loin possible de toute zone densément peuplée… Pour ce qui est du métal. Je suis plus dubitatif. Il pourrait nous être utile et nous sauver la mise dans le cadre d’une situation de semi stabilité sociale. Par contre dans le cas d’un scénario extrême, avec suppression par exemple d’alimentation électrique, ce qui signifierait plus de fonctionnement d’appareils de quelque sorte que ce soit (stations service, pompes pour l’alimentation des réseaux d’eau, plus d’évacuation des déchets et disfonctionnement des égouts, plus de conservation des aliments, plus de production des médicaments par exemple, plus de chauffage….). Dans le cas d’une situation catastrophe, je pense que la moindre boite de conserve ou la moindre boite d’antibiotique permettant d’éviter une septicémie due à une simple blessure, auraient plus de valeur qu’un lingot. D’ailleurs à qui pourrions-nous vendre le métal ? Et qu’en ferait l’éventuel acheteur ou « trocqueur » ? Je pense qu’en cas de situation extrême.
Si vous n’avez pas anticipé, si vous ne vous êtes pas préparé, si vous n’êtes pas prêt à vous protéger et si vous n’avez pas la volonté de survivre, que vous ayez ou pas du métal à votre disposition, les chances de survie sont de 50% à horizon une semaine, 25% à horizon deux semaine et moins de 1% à horizon un mois. Le transport et l’utilisation de métal pouvant même représenter un risque pendant la phase intermédiaire où certains s’imagineraient encore que tout puisse revenir à la normale rapidement..


Commented
3773 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Des chercheurs de l’Université de Colorado Boulder ont récemment analysé l’éruption de masse coronale qui s’est produite en été 2012. L’éruption, qui représente le rejet d’électricité le plus important jamais enregistré à la surface du Soleil, a manqué la Terre de très peu. Elle n’était pas ‘dirigée vers la Terre’, ce qui signifie que la masse électromagnétique a été éjectée par le Soleil en direction opposée de notre planète. Si cet évènements s’était produit une semaine plus tôt, les particules chargées auraient touché la Terre et, selon le professeur Daniel Baker de l’Université de Colorado Boulder, aurait engendré un désastre technologique sur toute la planète... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles