Recevez notre Marketbriefing
In the same category
ungars
Member since May 2012
327 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Des scientifiques nous mettent en garde contre un scénario catastrophe  - Mac Slavo. - ShtfPlan
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin
"D'un point de vue monétaire, bitcoin se distingue le plus des autres monnaies (hors métaux précieux) par le fait que l'agrégat monétaire n'est pas conçu pour s'adapter à la production de richesse. Les bitcoins sont émis lentement et régulièrement, de façon dégressive, jusqu'à atteindre un montant maximal de vingt-et-un millions dans quelques décennies.

Toutes les monnaies nationales connaissent une inflation, faible à forte selon les politiques menées par leur banque centrale. À l'inverse, la monnaie Bitcoin est donc susceptible de finir par connaître la déflation, car la quantité de bitcoins générée est prévue à l'avance dans le logiciel et le nombre maximum ne dépassera pas 21 millions d'unités. De plus, les bitcoins perdus par les utilisateurs ne seront jamais remplacés. C'est pourquoi le projet bitcoin est vu par la communauté comme une expérience originale en termes économiques, constituant une sorte de mise à l'épreuve de l'école autrichienne d'économie. Son succès ou son échec est difficile à prévoir.

Le montant total, ainsi que le taux annuel d'émission, sont inscrits explicitement dans le code informatique du logiciel, selon les principes énoncés ci-après.

Le logiciel prévoit l'émission de monnaie d'après une règle mathématique (de type série géométrique). Pour simplifier : 50 BTC sont émis toutes les 10 minutes pendant les 4 premières années du système. Ensuite, le montant est divisé par 2 pour passer à 25 BTC pendant les 4 années suivantes et ainsi de suite, jusqu'à atteindre la plus petite subdivision et donc le nombre maximum de bitcoins aux alentours de 20409."

Et vous parlez de convertir 1000 000 000 000$ ?


Commented
3769 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Des chercheurs de l’Université de Colorado Boulder ont récemment analysé l’éruption de masse coronale qui s’est produite en été 2012. L’éruption, qui représente le rejet d’électricité le plus important jamais enregistré à la surface du Soleil, a manqué la Terre de très peu. Elle n’était pas ‘dirigée vers la Terre’, ce qui signifie que la masse électromagnétique a été éjectée par le Soleil en direction opposée de notre planète. Si cet évènements s’était produit une semaine plus tôt, les particules chargées auraient touché la Terre et, selon le professeur Daniel Baker de l’Université de Colorado Boulder, aurait engendré un désastre technologique sur toute la planète... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles