Recevez notre Marketbriefing
In the same category
débutant
Member since January 2014
6 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Incitons les médecins à se déconventionner  - Cécile Philippe - 
Si déjà comme en Thaïlande on délivrait à la pharmacie, que le strict nombre nécessaire de pilules, pour toutes formes de médications, pour se soigner, au lieu de donner des boites entières, qui finissent à la poubelle, on ferait des sacrées économies à la sécu.

Et que dire des médecins que des jeunes de 20 ou 30 ans, font déplacer parce qu'ils ont un rhume, parce que les pauvres chéris, ne peuvent pas prendre leur voiture personnel, pour aller voir le médecin dans son cabinet !!! Idem pour les infirmiers et infirmières.

Et les ambulances (vu dans mon immeuble), qui viennent chercher des personnes âgées d'accord, mais qui prennent pourtant leur voiture quotidiennement pour aller se promener, mais pas pour aller à l'hopital, passer des contre-visites, suite à un cancer ou autres.

Et pour finir, ayant été commerciale visitant hopitaux et cliniques, je peux vous affirmer, que j'ai été outrée de voir les hopitaux de ma région, acheter des compresses (elles sont toutes équivalentes en qualité), identiques à celles que je vendais, DEUX FOIS PLUS CHERES, parce que le commercial concurrent, invitait le pharmacien d'un immense CHU (qui ressemble à un village tellement c'est grand), parce que le commercial concurrent, l'invitait gratuitement au Golf !!!

Quand j'en ai parlé au pharmacien des HCL (qui regroupe, et est censé faire tous les achats, de TOUS les hopitaux de Lyon), il m'a répondu que chaque pharmacien faisait ce qu'il voulait... Scandaleux, vous avez dit scandaleux et oui...

Et dans les services des hopitaux, les paquets de compresses entamés, et jetés si pas utilisé en une seule fois, et ... j'arrête parce que la liste serait trop longue.

Alors oui pour les économies de la sécurité sociale, mais pas à n'importe quel prix. Si tous les médecins deviennent déconventionnés, beaucoup de SMICARDS, et retraités, ne se soigneront plus, d'ailleurs c'est déjà vrai pour beaucoup... Alors seuls les plus riches se soigneront, c'est juste ???

Retraitée aujourd'hui, je ne vais plus chez les médecins déconventionnés, pas les moyens, et comme j'ai cotisé toute ma vie en travaillant, j'aimerais bien que les choses misent en place pour le futur, soient justes !!!

Qu'on arrête déjà de soigner gratuitement, toutes les personnes qui n'ont jamais, ni travaillées, ni cotisées en France, et ça ira mieux....
Idem pour les retraites versées à ceux qui n'ont jamais cotisés en France. Idem pour les logements sociaux qu'on donne aux personnes qui n'ont jamais travaillé en France, mais obtiennent un logement dès leur arrivée sur notre territoire. Et... la liste est trop longue de toutes ces absurdités.

Cordialement.


Commented
3777 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Cette proposition signifierait que les médecins – y compris les dentistes – quitteraient plus facilement le système de la sécurité sociale. Concrètement, ils cesseraient d’interagir avec la sécu. Ils ne sont donc plus remboursés par le système de l’assurance maladie. Mais ils cesseraient de subir les contraintes de plus en plus lourdes qu’elle fait peser sur eux... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles