Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
275 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Spécial crise en Argentine, avec 100 pesos t’as plus rien !  - Charles Sannat - Au Coffre
l'étau se ressert !
effectivement on peu observer que les billets de 100 de 200 et 500 (n'en parlons même pas de cela ils ont invisible depuis toujours comme Bin Laden )ne circulent plus!...
avant si je retirez (veillez m'excuser de suite d'heurter peut-être les plus sensibles !)mettons 300€ ,il y avait des chances qu'un biller de 100 ce glisse la dedans mais maintenait cela n'existe carrément plus on vous donne aux DAB systématiquement des billets 50€ (à défaut de vouloir les 10 et 20 à la place naturellement )
les gens ne se sont tous simplement pas rendu compte (pas "moutons" pour rien que nous sommes devenu tous aux yeux de ces voleurs )que les banques ont retiré les autres billets de circulation et que pour en avoir un il est importé ici par un touriste étrangers puis vite recyclé si dépose en banque !
C'est un moyen (parmi d'autres )qu'ils ont (les banques centrales et les politicards les soutenant )pour masquer 'l'inflation en retirent des billets de la circulation (et aussi récemment l'apparition soudaine de ces nouveaux billets de 5 puis 10 ((soit disent plus surs..... et mon c c'est du poulets dans ce cas ))..... qui sortirons puis en suite se sera le tour aux 20 puis au 50 tout simplement ,et qui dit moins de billets en circulation ....(en sortant les "nouveaux" on recycle les "anciens" et en émettant moins de nouveaux en échange = mik-mak diaboliquement efficace qui sert à masquer l'inflation et la destruction de la valeur des monnaies en circulation ....l'idée tout droit sortie du chapeau de la BCE )...dit plus de valeur accordé à ces derniers !
Cela permettra donc d'accorder artificiellement plus de valeur aux billets existant ,puisqu' ils seront moins nombreux sans que personne ne sait rendu compte de rien en réalité !!(pour ne pas me répéter comme un perroquet ce que je suis entrain de faire justement )
Bientôt il ni aura tout simplement plus de billets du tout (et par dessus marché ...en tout cas "ils" travaillant activement et de manière acharne dessus ),car tout est fait pour que les "payements électroniques" prennent le relais rapidement sur l'argent liquide !....comme ça les "bilans" des banques ne seront ni auditionables ni visibles aux yeux de tous .."échec et mat" à tous ces curieux de savoir ceci ou cela ! !
C'est diablement efficace et malin comme "arnaque" !...Paul paye Jacques avec un virement électronique et Jacques croyant que cette argent est arriver donc sur son compte (qui n'est en réalité pas du tout arrivé mais lui il le voit apparaitre en chiffre consultât son compte électronique ) il paye à son tour Guy et la boucle est bouclé !..personne à touché quoi que ce soit et tous le monde est contant (et ce croyant abrité en travaillent bien !....)....jusqu'aù jour ou tous ce beaux monde ( "nous tous donc" !!) n'apprend soudainement et avec stupéfaction qu'ils est complètement ruiné ....( "O" pointé sur leur compte le chiffre électronique montre "O" et en rouge accompagné d'un "warning" !!...comme ce qui arrivera à ces fameux bitcoins le jour ou bcp d'incrédules ont échangé leur argent contre cette escroquerie électronique organisé par la FED pour retirer des USD de la circulation tout simplement ..puisque qui dit retiré dit la valeur préservé !!!)....et que son épargne et partie en fumé après une simple coupure du courant par exemple !...et ce sera naturellement la faute au courant électrique et non pas aux bankters et politicards associés dans cette immense escroquerie visent à ruiner els gens pour sauver els banquiers véreux de la faillite
il ont encore des tours très vicieux en réserve et sous leur chapeaux cette bande d'enfoirés !!!
la plus grosse pyramide de ponzi par rapport à cette nouvelle magouille (arnaque ) sera considère par les historiens comme un simple jeu d'enfants !
pourquoi croyez vous qu'il nous martelant autant les mérites et avantages de ce nouveau payement électronique


Commented
3769 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Ceux qui s’intéressent un peu à l’économie se souviennent certainement de la crise argentine du début des années 2000 qui avait mené ce pays moderne à une faillite retentissante plongeant les Argentins dans une misère noire. Le cas de l’Argentine est passionnant notamment parce que, encore une fois, l’Argentine est un pays moderne aux standards que nous qualifierons pour plus de simplicité « d’occidentaux ». En Argentine, vous avez des transports... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles