Recevez notre Marketbriefing
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Spécial crise en Argentine, avec 100 pesos t’as plus rien !  - Charles Sannat - Au Coffre
Bloqué en ville?

Il est à craindre que le garrot se resserre indéfiniment mais lentement mais qu'il n'y ait pas de rupture soudaine.
La plupart des gens n'a pas d'ailleurs le ressort suffisant pour des ruptures soudaines.
Un papier de Sannat ces derniers jours allait d'ailleurs dans ce sens.

Dans ce cas, vous pouvez avoir des évènements soudains personnels(perte d'emploi, guet-apens dans le métro, contrôle fiscal, accident de santé...) mais il est probable qu'il n'y ait pas de sitôt des barricades ou des sièges empêchant de sortir des villes.

Y aura juste un gentil écoportique qui archivera votre carnet de route, l'horaire étant confirmé par l'annonce de covoiturage que vous aviez tenté de passer pour essayer de gagner 10€ et par les traces "petit poucet" de votre CB au long du chemin.

A ceci près vous serez "libre" de rouler à 95% de taxes, majoré d'un forfait de 135€ à chaque fois que vous passerez les 81Km/h.

Et n'oubliez pas un peu de liquide en chemin pour la "Quête" organisée par les gendarmes, sponsorisée par "Parabellum 9mm", à cause de leurs retards de solde (pas grave, juste un nouveau logiciel).


Commented
3780 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Ceux qui s’intéressent un peu à l’économie se souviennent certainement de la crise argentine du début des années 2000 qui avait mené ce pays moderne à une faillite retentissante plongeant les Argentins dans une misère noire. Le cas de l’Argentine est passionnant notamment parce que, encore une fois, l’Argentine est un pays moderne aux standards que nous qualifierons pour plus de simplicité « d’occidentaux ». En Argentine, vous avez des transports... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles