Recevez notre Marketbriefing
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>La Cour constitutionnelle allemande a dit NON !  - Charles Sannat - Au Coffre
Code Napoléon : tous les citoyens doivent être égaux face à une justice intelligible
C'était il y a deux siècles

Manifestement, on retourne en arrière.

On se croit des êtres supérieurs parce que nous avons des trucs comme la convention de Genève qui protège les prisonniers de guerre, par exemple, mais au 18e siècle le général français Montcalm n'a pas hésité à se jeter devant des "indiens" enragés qui scalpaient ses prisonniers britanniques, leur disant qu'ils devraient le tuer lui avant de toucher à ses prisonniers de guerre.

Je n'ai pas vu de général (ou de président) américain s'accrocher des électrodes aux testicules à Abu Graib pour protéger les droits des prisonniers irakiens. (Peut-être que cette partie de leur anatomie fait défaut, ce qui expliquerait bien des choses).


Commented
3778 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Cette information a été savamment cachée sous une épaisse complexité juridique et résumée d’une façon assez simpliste par une Youpi tralala, la Cour allemande transfère la décision à la justice européenne qui va forcément dire oui, c’est bien, vu qu’ils sont des fédéralistes patentés. Fin de l’histoire, circulez, il n’y a rien à voir ! Sauf que cette vision est pour le moins partiale et partielle, loin d’expliquer la complexité de la décision ren... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles