Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>La zone euro est rentrée en pleine déflation structurelle  - Charles Sannat - Au Coffre
Lundi 24 février 2014 :

L'Ukraine a besoin de 35 milliards de dollars dans les deux années à venir et réclame l'organisation d'une conférence internationale de donateurs, a annoncé lundi le ministre des Finances par intérim, Iouri Kolobov.

Le montant de l'aide macroéconomique dont a besoin l'Ukraine peut atteindre 35 milliards de dollars en 2014-2015, a-t-il écrit dans un communiqué.

Nous avons demandé à nos partenaires occidentaux (Pologne, Etats-Unis) l'octroi d'un crédit d'ici à une semaine ou deux, a souligné le ministre sans préciser le montant du crédit demandé.

L'Ukraine a également proposé d'organiser une grande conférence internationale de donateurs avec l'Union européenne, les Etats-Unis, le FMI et d'autres organisation financières internationales afin d'obtenir des fonds pour la modernisation et les réformes en Ukraine, a-t-il souligné.

http://www.romandie.com/news/n/_L_Ukraine_a_besoin_de_35_mds_de_dollars_en_appelle_aux_donateurs_14240220141006.asp

Le mot important dans cet article, c'est le mot "donateurs"

Si nous additionnons la dette publique des 28 Etats membres de l'Union Européenne, nous trouvons la somme colossale de :

11 310,458 milliards d'euros.

Vous avez bien lu : les Etats membres de l'Union Européenne traînent derrière eux une dette publique de 11 310 milliards d'euros, et ils veulent maintenant aider l'Ukraine en faillite !

Les Etats membres de l'Union Européenne vont donc emprunter des milliards d'euros sur les marchés internationaux, et ensuite ils vont prêter cet argent à l'Ukraine en faillite ... en espérant que l'Ukraine puisse un jour leur rembourser ces milliards d'euros !

Ils vivent dans le monde des rêves merveilleux.


Commented
3727 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Le débat est toujours très vif sur la situation économique et savoir si nous sommes dans une période d’inflation ou de déflation. Ambrose Evans-Pritchard, l’un des meilleurs journalistes économiques européens actuels, revient dans son dernier article sur le cas spécifique de la France qui, pour lui, est en train de sombrer sans hésitation dans un fort mouvement déflationniste. Attention encore une fois sur le moment économique que nous traversons... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles