Recevez notre Marketbriefing
hyoe lo
Member since February 2013
239 commentaries - 1 follower
Follows 1 member
1 followers
has posted a comment on the article :
>Retirer votre consentement passif aux pouvoirs en place  - Michael S. Rozeff. - 
Tout à fait d'accord Frédéric.

Il règne ici une énorme confusion entre la notion de nation et la notion d'état. Cette confusion est présente dans l'ensemble des strates de la société actuelle et contribue à la fragmentation du sens d'appartenance et de reconnaissance mutuelle entre les individus.
Un grand nombre d'individus, il faudrait même dire un nombre sans cesse croissant, ne comprennent pas la différence fondamentale entre ces deux mots NATION et ETAT.
Il est clair que l'école en tout premier lieu, puis les médias, voir les deux en même temps, contribuent à entretenir, voir à amplifier cette confusion. Ce qui est logique, puisque ces deux entités (école et médias), pourvoyeur et promoteur idéologiques d'une part et fossoyeurs de spiritualité et d'esprit critique d'autre part, font partie intégrante du système qui les nourrit, à savoir l'état.
Ce que certains ne comprennent pas encore, même sur ce forum et je le constate quotidiennement au travers de certaines argumentations en réponse à des articles. C'est que les mots ont un sens et que dans le cas présent, le sens des ces deux mots est fondamental.

Pour moi, la NATION est ce qui uni un groupe d'individus sur la base ;
d'une histoire commune, construite sur des douleurs, des joies, des souffrances, des réussites... partagées et vécues en tant que telles,
d'une culture commune, elle aussi construite au fil du temps et imprégnant l'ensemble des individus ayant contribué à son développement et se sentant en retour enrichis par elle,
D'une langue commune, construite sur une compréhension et une appropriation collective du sens des mots, de leur subtilité et de leur finesse. D'un sens du territoire (du pays, je n'ai pas peur du sens des mots) et par vois de conséquence, d'un sens de la propriété individuelle,
La NATION est basée sur tout cela et sur bien plus encore... Donc ce qui forge une NATION, c'est une volonté commune et forte des individus de constituer et de se reconnaître dans un groupe, dont ils se sentent partie intégrante et égale aux autres. La NATION est, à mon sens, la conceptualisation, la concrétisation d'un sentiment, d'une envie, d'un besoin collectif d'appartenance et de reconnaissance.

L'ETAT, contrairement à ce que les manipulateurs de masse s'acharnent à faire croire, n'est en rien la NATION. L'état est un système. A l'origine l'état n'existe pas. A l'origine, ce qui apparait, c'est une simple décision collective, répondant à un besoin, de déployer des règles communes validés et acceptés par les membres du groupe, de façon à assurer et garantir les équilibres individuels et collectifs au sein de ce groupe. L'état pourrait donc se limiter à un ensemble de règles collectives choisies et acceptées par les individus et permettant au groupe nation de déployer, améliorer et protéger un mode de vie collectif et d'inscrire ce mode de vie sur la durée. Malheureusement, aujourd'hui, l'état n'est en rien la matérialisation de ce concept originel.
Aujourd'hui, l'état est un système organisé et structuré, définissant, promulguant et imposant des règles établies par une minorité et imposées à l'ensemble des individus. Un système replié sur lui même, se nourrissant du groupe au quel il s'impose et en totale déconnection d'avec ce groupe et des individus qui le constituent. L'état peut, effectivement, comme votre commentaire le traduit, devenir l'ennemi de l'individu, du groupe et donc de la NATION.
De système organisationnel de plus en plus éloigné des individus, il est devenu progressivement un système de pouvoir.

L'ETAT a donc pris l'ascendant sur la NATION. Pour maintenir et développer son pouvoir. Pouvoir accaparé et détenu par une minorité. L'état doit maintenir l'individu dans la confusion, jusqu'à ce qu'il confonde ces deux notions et donc ces deux mots. L'objectif étant à terme de détruire le concept, l'essence même de la NATION, afin de se substituer à cette volonté collective par le système ETAT.
Un système réduisant les individus en un ensemble de masses informes, entre les quelles on aura généré et entretenu des tensions (diviser pour régner) et dans le même temps mises sous perfusion afin de créer une dépendance. Un système qui crée des tension entre les différentes masses afin de canaliser les mécontentement et qui dans le même temps se pose en fournisseur indispensable et exclusif de moyens de subsistance collectifs. Mais un système qui ne fait que redistribuer une infime partie de ce qu'il s'approprie. Créant une boucle écrasante de spoliation/perfusion et faisant croire à la masse qu'il est indispensable.

Au final, une monstruosité au service d'une infime minorité.


Commented
3731 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le retrait de consentement va très loin. Il représente un divorce avec l’Etat sous toutes ses formes. Il signifie que vous n’avez plus de devoirs face à l’Etat, que vous percevez comme fondamentalement injuste et une source d’injustices continuelles, que vous n’aiderez l’Etat d’aucune manière et ne vous sentirez pas responsable de ses actions, et que vous percevez l’Etat comme hostile à la paix et à la société. Il signifie ne pas participer à ses rituels et ne ressentir aucune appréciation pour ses mythes et symboles. Il signifie un éloignement psychologique de ses victoires, une avancée vers l’opposé de l’Etat, la liberté, la paix, l’amitié et le comité, en une mot, la société. Il signifie ne plus penser à soi comme à un citoyen, et ne plus penser qu’un citoyen a des devoirs face à l’Etat et les autres citoyens... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles