Recevez notre Marketbriefing
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Une nouvelle preuve de la manipulation des cours de l’or !  - Charles Sannat - Au Coffre
Cher Camarade Stêr Arc'hant, merci de votre réponse.

Mais, vous devriez évitez de "penser pour les autres" et surtout pour moi, merci d'avance. Ce vilain défaut est très courant, chez certaines personnes ( celles qui ne regardent qu'une seule face d'une pièce de monnaie ) obnubilées qu'elles sont par une idéologie ( la liste est trop longue et je ne voudrais pas vous en attribuer une sans vous connaitre, par précipitation, ce n'est pas mon style ) . Dans la vraie vie rien n'est vraiment blanc ou noir, tout est gris de gris clair à gris foncé.

La simplification à l'extrême d'un Monde devenu de plus en plus complexe est un penchant naturel des Médias et des idéologues et mène à l'intégrisme, solution que je rejette d'une manière "sectaire" ( excusez-moi j'ai besoin d'humour sur certains sujets pour combattre mes nausées chroniques ), oui, moi, j'ai la " Nausée ", mais je préfère ma situation à la votre, vous , vous avez " Les mains sales ".

" Pour que la Crimée puisse rester dans l'Ukraine ", ne confondez pas un souhait personnel que vous m'attribuez sans me connaître avec un état de fait ( et non une hypothèse ), c'est de ce dont je parle dans ce passage et qui a peu de probabilité de se produire ( je ne mets pas de chance car vous allez encore pensez que je le veux).

C'est un peu comme dire au Corses ou aux Bretons de quitter leur territoire parce que ce territoire est Français. Que je sache les Corses, ne souhaitent pas leur rattachement à l'Italie, (leur indépendance, oui ) et les Bretons n'ont aucune envie de devenir Anglais ( mais pour certains être indépendants, oui ). Pour rester crédible avec des comparaisons, il faut comparer ce qui est comparable. " Comparaison n'est pas raison ".

Qu'aurait-t-on dit, si lors de la crise Belge ( la crise linguistique ), la France avait envoyé en Belgique des contingents pour protéger ses ressortissants et les Belges parlant français ? Là, la comparaison se justifierait. Surtout, n'allez pas dire que j'ai envie que la France intervienne en Belgique, ce n'est pas, ce que je dis.

Merci au 4 camarades qui ont si bien MAL COMPRIS ! ma précédente intervention. Le Parti sait qu'il peut compter sur eux en toutes occasions, même en cas de non-intervention en Ukraine, comme ce n'est pas le cas actuellement.


Commented
3727 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Une nouvelle histoire agite (à juste titre) Internet et beaucoup y voit une nouvelle preuve d’une part des manipulations que subit le marché de l’or et un nouveau signe du pouvoir des banques… Hélas, notre ami big browser Google archive tout, il est donc ainsi toujours possible grâce au « cache Google » de le lire. Vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant d’y accéder directement ! En effet, le Financial Times, qui est tout de même le jou... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles