Recevez notre Marketbriefing
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Retirer votre consentement passif aux pouvoirs en place  - Michael S. Rozeff. - 
Frederic, le gouvernement Pétain n'a pas "capitulé" comme ne cessent de le proclamer les médias aux ordres du système depuis 1945. Il a signé un armistice, c'est à dire une suspension des hostilités, ce qui a permis à la foule qui errait sur les routes de se fixer, au sang d'arrêter de couler, à la moitié du territoire de rester libre jusqu'à novembre 1942 et donc d'y éviter l'étoile jaune, aux territoires d'Outre mer d'éviter l'invasion ce qui aurait prolongé la guerre de 10 ans au moins et de reconstituer grâce à Weygand une armée qui a stoppé les Allemands sur la Dorsale tunisienne début 1943, ce qui a sauvé notre or ou ce qui n'avait pas été dilapidé par le Front Popu, récupéré intact par De Gaulle en 1945. Notre flotte la 3ème du monde reste hors d'atteinte de Hitler.
Relisez la guerre de 1870 qui a beaucoup de similitudes avec celle de 1940. Quoiqu'on pense de Thiers, c'est lui qui avait raison face à Gambetta dont l'irrédentisme nous a couté beaucoup plus cher. Pétain était sans illusion et savait qu'il sacrifiait sa gloire. Il l'a dit à son ministre de la Justice Joseph Barthélémy. Franco lui même lui conseilla de rester à Madrid et de laisser le Front Popu se dém*** avec les Allemands qui auraient envahi toute la métropole et mis en place un Gauleiter.
De Winston Churchill : « en juin 1940, après la bataille du Nord, l’Angleterre n’avait plus d’armée, nous n’avions pas vu la question des chars et celle de l’aviation sur un plan suffisant. L’armistice nous a, en somme, rendu service. Hitler a commis une faute en l’accordant. IL aurait dû aller en Afrique du Nord, s’en emparer pour poursuivre sur l’Egypte. Nous aurions eu alors une tâche bien difficile ! »


Commented
3727 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le retrait de consentement va très loin. Il représente un divorce avec l’Etat sous toutes ses formes. Il signifie que vous n’avez plus de devoirs face à l’Etat, que vous percevez comme fondamentalement injuste et une source d’injustices continuelles, que vous n’aiderez l’Etat d’aucune manière et ne vous sentirez pas responsable de ses actions, et que vous percevez l’Etat comme hostile à la paix et à la société. Il signifie ne pas participer à ses rituels et ne ressentir aucune appréciation pour ses mythes et symboles. Il signifie un éloignement psychologique de ses victoires, une avancée vers l’opposé de l’Etat, la liberté, la paix, l’amitié et le comité, en une mot, la société. Il signifie ne plus penser à soi comme à un citoyen, et ne plus penser qu’un citoyen a des devoirs face à l’Etat et les autres citoyens... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles