Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Léopold II
Member since May 2012
387 commentaries - 8 followers
8 followers
has posted a comment on the article :
>La Russie et la Chine menacent de faire s’effondrer le dollar  - Charleston Voice. - Charleston Voice
" Pensez vous que c'est ici que se trouve le sommet de la "Pyramide"?
Certains et dont je fais parti ne le pensent pas.
Il semblerait qu'il y ait encore "d'autres forces plus obscures" et toujours plus haut."

Cela me paraît également évident et j'ai dit plus haut ce que j'en pensais.
Je ne suis pas un inconditionnel des Jésuites mais je ne pense pas qu'ils aient les moyens de se poser en maîtres du monde. Il faut pour cela d'énormes moyens et des infrastructures qu'ils ne possèdent pas. Je n'ai jamais entendu dire, par exemple, qu'il y ait le moindre Jésuite chez Goldman Sachs, J.P.Morgan, Rotschild ou autres banquiers d'envergure mondiale. Cela suffit à les disqualifier pour le titre de "maîtres du monde".
Je ne vais pas refaire leur histoire mais je rappellerai seulement qu'ils ont toujours été en pointe dans divers domaines, le social notamment, comme en témoigne la célèbre aventure sociale en Amérique latine racontée par le film "Mission" de Warner Bros . Parfois trop en pointe sans doute pour être compris de leur temps. C'est ainsi que de nombreux pays, surtout au 18e s., les ont bannis de leur territoire, mais ils furent aussi recueillis par d'autres tels que la Russie orthodoxe et la Prusse protestante, en raison de leur potentiel éducatif, scientifique et innovateur.
Quant au Vatican, il a supprimé leur ordre une seule fois, en 1773 (rétabli en 1814), suite à de fortes pressions venant de divers gouvernements européens, pour des raisons diverses d'ordre essentiellement politique. Le pape actuel est Jésuite mais je ne pense pas qu'il ait un lien quelconque avec la City de Londres ou alors, il faudrait me le prouver.


Commented
3709 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La Russie a menacé d’abandonner le dollar et de causer l’effondrement de l’économie des Etats-Unis si des sanctions lui étaient imposées – mais Obama a toutefois signé l’ordre de sanction. J’aimerai remercier StormCloudsGathering pour avoir compilé les données utilisées dans cette vidéo. Reuters annonçait mardi dernier que Sergei Glazyev a déclaré que si les Etats-Unis venaient à imposer des sanctions à la Russie, Moscou pourrait abandonner le dollar comme devise de réserve et refuser de rembourser ses emprunts aux banques américaines. Il a ajouté que Moscou pourrait demander aux détenteurs de bons du trésor américains de les vendre si Washington ordonnait le gel des comptes de particuliers et d’hommes d’affaires russes aux Etats-Unis... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles