Recevez notre Marketbriefing
maxim2014
Member since February 2014
205 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>La Russie retire 100 milliards de dollars d’obligations de la Fed  - Jason Hamlin. - Gold Stock Bull
reponse =>
ok ....imaginons que plus "aucun client" ...(cela peut arriver certes ,et ce qui arrivera actuellement très certainement si toutes ces obligations, dont personne n'en veux ,se trouvent sourdement sur le marché d'échange ) !.." cela vaudrait dire automatiquement et immédiatement que ces obligations ne valant plus rien donc si pas de clients pour les acheter ...(à défaut d'avoir le client les boulanger jette son pain du matin ou le donne aux poules ,si elles acceptant de mangé ce qui n'est pas toujours gagné d'avance !).... et cela sera suffisent pour que le dollars la monnaie dans lesquelles ces bonds sont libellé ne vaut plus rien n'ont plus !...vous me sauvez jusqu' là au moins !?
La raison pour laquelle la Chine acheté des immeubles , bcp D'OR , des terres agricoles en Afrique , des armes ,du riz et des entreprises en Europe (et ailleurs aussi )avec ces obligations, puisqu'ils savent que bientôt elles ne vaudrait plus rien (c'est déjà le cas sauf que personne ne le dit ouvertement , pour pouvoir les "négocier" justement contre quelques chose qui à de la "valeur" et le plus rapidement possible si possible )

Plus personne ne veut de ces obligations US !!!...(secret pour personne )...sauf la FED qui les achète (obligé !!)..avec des dollars imprimés (presque facile !!)...est actuellement " seul client "... ( pardon !,..la Belgique vient d'acquérir pour 50 000 000 000$ d'obligations US !????? et personne ne le sait encore pourquoi au juste !??... ,mais bon cela ressemble étrangement à une "histoire belge" )... actuellement pour ces obligations us !!.....mais comme les américains disent (faisant croire par tout les moyens au monde )...que leur obligations sont toujours une " bonne affaire "et que c'est du sur d'investir dessus , alors les chinois leur disent "OK" vous avez raison ...donc => .." les vla en échange donc de ceci ou de cela " !

La principale (la seule d'ailleurs ) raison pour laquelle la Chine et la Russie (et tant d'autre pays ) n'ont pas encore " largué " massivement toutes obligations sur le marche.. (en prenant effectivement le risque que personne n'en veut ).. c'est qu'ils cherchant à les échanger contre autre chose d'un peu plus " tangible "(comme l'or par exemple !) avant que la musique ne s'arête pour de bon !

Pourquoi J.Yellen (de la FED )annonce la fin de la planche à billets pour bientôt !??....(en tout cas une réduction importante dans un premier temps ) ...et soit disent ....(simple mensonge en plus de la part de la FED laquelle ne pourra arrêter sa planche à billet du tout sans faire effondrer l'économie américaine en moins de 3 mois chrono !!!)....c'est pour pouvoir faire augmenter en suite les taux de rendement des obligations us ...(ce serait automatique avec l'augmentation automatique des taux d'intérêts ),...pour essayer d'en "dissuader" par tous les moyens les "potentiels vendeurs" de les "larguer "leur obligation pourris ,en leur promettant des "dividendes" sur ces obligations et aussi pour faire croire au raffermissement du dollars us ,alors que tous le monde sait qu'il est mort déjà leur dollars papier Q ....
Elle sait très bien la diablesse de Yellen que le danger venu d'Asie "se précise" de plus en plus et c'est la seule raison pur laquelle la FED diminue son soutien à l'économie US "moribonde" (contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire elle est très très très mal au point cette économie ) ces derniers temps et diminue donc la volume des USD imprimés malgré le besoin présent de continuer à imprimer toujours plus de dollars !!!
Manœuvre voué à l'échec totalement !..c'est juste " gagner" (acheter ) un peu de temps encore, avant l'effondrement final de l'économie US

Tant que les chinois (et pas que les chinois d'ailleurs !!) achetant massivement de L'OR en échange de leur réserves de dollars us et de leur bonds us ,la musique continuera à jour encore pendant quelques temps , mais le jour ou les Russes et les Chinois auront fait " leur plein d'or "ce sera => "échec & mat " pour le dollars us puisque plus d'obligations us dans leur réserves plus de dollars non plus en papier monnaie en réserve (tous vendu )et plus de clients ni pour les dollars ni pour les bonds us = " collapse du dollars" et la fin de la domination us dans le monde et la fin de la monnaie dollars en tant que monnaie de référence !..et peut être "la 3eme guerre mondiale".... si les américains n'exceptant pas pacifiquement l'évidence et (les conséquences de leur politique criminelle pendant des années ) de jour en rôle du second, voir même du troisième plan !
La raison aussi pour laquelle les américains manipulant grossièrement le prix de L'or à al baisse c'est qu'ils voudrai dissuader (naïvement comme ils le sont )les acheteurs d'acheter de L'or , en échange de leur obligation US et de leur dollars US (papier cul) en lui diminuant le prix et en espérant faire ainsi "peur" aux potentiels acquéreurs d'or !?....mais cette manouvre est aussi ridicule & grotesque et elle va surtout à l'encontre en + de leur intérêts , puisque plus ils diminuants (avec leur manipulation grotesques) les cours de l'or plus les chinois (et les autres qui n'ont pas vraiment peur de menaces américaine dans ce monde )achetant en "solde" et remplissent leur "hangars" pour le jours "J " !!!!
je pense (je l'espère en tout cas)que j'étais très clair et concis avec ces 2 ou trois petites explications


Voila


Commented
3712 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Comme vous pouvez le voir, un retrait de cette échelle est sans précédent. La Fed fait beaucoup de choses. Elle fixe les politiques monétaires, régule les banques… Et elle est elle-même une banque. Elle joue un peu le rôle de banque trust pour les banques centrales étrangères, puisqu’elle se charge des bons du Trésor et des autres investissements que ces dernières voudraient laisser aux Etats-Unis. (C’est ce que sont les « dépôts-titres ») Mais il arrive parfois qu’un pays ne désire pas conserver tous ses actifs aux Etats-Unis. Comme par exemple lorsqu’il est impliqué dans un affrontement géopolitique majeur et qu’on commence à parler du gel des actifs de ses citoyens les plus fortunés. (Notez cependant que pour les dépôts-titres de la Fed, nous parlons bien des actifs de la Russie, et non de ceux de ses citoyens)... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles