Recevez notre Marketbriefing
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Ukraine, les mobiles du crime apparaissent au grand jour !  - Charles Sannat - Au Coffre
Hyoelo, merci de conforter avec tant de détails ce que j'essaye d'expliquer. Oui, Boutros 78, le spectacle de Poutine entrant seul devant la Douma sous les applaudissements unanimes et serviles, me donnent la nausée. Comment un peuple qui a donné tant de génies peut-il s'abaisser devant une comédie aussi grotesque ? Cette "victoire" en Crimée pour redorer un blason économiquement malade est pitoyable: " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ".
Je connais les défauts des USA, mais je sais aussi qu'en 1947, s'il n'y avait pas eu le plan Marschall, je serai passé de l'autre coté du miroir: il n'y avait rien à bouffer et rien ne redémarrait. C'est eux qui ont amené la pénicilline. Evidemment , cela vous parait normal à présent, mais à l'époque , on crevait comme une mouche d'une simple infection dentaire ou nasale. On reproche leur "inculture", mais le Jazz, les westerns, les fééries d'Esther Williams ont peuplé notre jeunesse qui n'avait rien à se mettre sous la dent, ou des films sinistres en noir et blanc comme "le voleur de bicyclette", "Rome ville ouverte" ou " la bataille du Rail". Avouez que pour remonter le moral quand on marche à pied et qu'on fait la queue avec des tickets, il y a mieux.
Ralph, qu'avez vous contre les drones ? Si vos enfants vont demain au casse pipe, il vaudra mieux que ce soit un drone qui fasse le sale boulot plutôt qu'ils se fassent trouer la paillasse. Mais savez vous ce que c'est de ramener dans sa sanitaire des jeunes de 20 ans exsangues que vous avez vus vivants le matin ? La guerre est dégueulasse: alors drone ou pas drone , c'est pareil. Truman a eu le courage de foutre une bombe sur Iroshima,, car il a pensé à ses enfants qui allaient encore tomber face à des mitrailleuses qui tirent 1.400 coups minute , véritables scies à métaux, et je tire mon chapeau d'avoir épargné ses hommes.
Les USA ne sont pas des enfants de chœur, mais l'URSS était un véritable asile d'aliénés et Reagan nous en a débarrassés. Je remercie souvent Reagan et Gorbatchev, comme je le fais de Fleming l'inventeur de la penicilline ou Salk qui a éradiqué la polio, ou Cushing qui a opéré les premières tumeurs cérébrales avec succès.


Commented
3705 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! En Crimée, les bases militaires ukrainiennes prises d’assaut Bon, le titre de cet article du Monde est un « peu fort » puisque les bases militaires ukrainiennes n’ont pas tant été prises d’assaut avec des centaines de morts que leur déménagement « négocié ». Une négociation, qu’elle soit commerciale ou encore géopolitique ou militaire, est toujours une question de rapports de force. Or l’armée russe est déployée partout en Crimée et encerclait le... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles