Recevez notre Marketbriefing
In the same category
goldy
Member since May 2012
473 commentaries - 9 followers
Follows 4 members
9 followers
has posted a comment on the article :
>Débat Marc Touati/Charles Sannat sur le retour de la croissance…  - Charles Sannat - Au Coffre
Je ne suis pas économiste et je n'ai même pas beaucoup de connaissance en économie. Mais,après avoir pris connaissance de la teneur des propos tenus par les 2 intervenants au cours de ce débat sur le retour de la croissance: il n'y a pas photo pour moi. Les propos tenus par MR Sannat sont d'une autre envergure que ceux tenus par Marc Touati.

Si les politiciens qui sont affaires se remettent à de tels propos et à de telles incantantions,que ceux tenus par un économiste comme Marc Touati, il n'est plus étonnnat que la problématique de la croissance n'est pas évoluée dans la "bonne" direction! Il n'est pas étonnant que le,loin d'apporter des soolutions aux problèmes que vivent les gens, la situation continue à s'enliser...Ce ne sont pas quelques moments de répit (un recul temporaire du chômage) qui peuvent faire croire que les politiciens pourront maîtriser le problèmle du chômage.

Marc Touati est le dépositaire d'une pensée linéaire or,celle-ci conduit à l'impasse que nous connaissons. Les idées éveloppées par MR Sannat devraient,à tout le moins,faire l'objet d'un débat sérieux. En tout cas ses idées révèlent une hauteur de vue peu courante.

C'est l'avis de quelqu'un qui n'a pas fait d'étude en économie...


Commented
3666 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Voici les échanges sur la croissance et son retour tant espéré entre Marc Touati et moi-même. Ce débat a été initié par Atlantico. Atlantico : Selon les nouvelles projections du FMI, la croissance mondiale devrait être de 3,6 % cette année. Néanmoins l’institution reste plutôt sceptique sur les perspectives de croissance. Que faut-il comprendre ? Y a-t-il reprise ou non ? Marc Touati : En fait, la reprise est bien là depuis 2010 à l’échelle de la planète. En effet, après avoir dépassé les 5 % en... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles