Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>L’effroyable bilan économique français !…  - Charles Sannat - Au Coffre
"nos différents gouvernements n'ont pas eut le courage de faire la même chose depuis plus de 20 ans ( je dirais plutôt 40 ans ), trop timorés pour considérer l'intérêt National comme supérieur à leurs désirs de réélections. "

Mais les deux sont liés! C'est l’œuf et la poule. Une campagne électorale est déjà une dette. Une promesse est une dette. La dette est fille de l'élection. L'élection crée de la dette et la réélection encore d'autre.
Il n'existe aucun système électif qui ne fasse pas ou n'ait pas fait de dettes.

D'où insistance continuelle de ceux qui vivent de la dette à installer des systèmes (politiques ou privés) basés sur l'élection, et à les défendre comme un principe, un préalable, un absolu. A l'exclusion de tout autre.


Commented
3694 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Le bilan économique de ces deux dernières années est absolument catastrophique. Il ne s’agit pas d’accabler plus que de raison les socialistes au pouvoir – et d’ailleurs, en ce qui concerne l’augmentation plus que significative de la dette publique, la droite y a plus largement contribué sous l’ère Sarkozy avec les plans de relance et les baisses d’impôts que la gauche depuis son retour au pouvoir avec François Hollande. Là n’est pas le problème... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles