Recevez notre Marketbriefing
In the same category
complice86
Member since May 2012
213 commentaries - 1 follower
1 followers
has posted a comment on the article :
>Comment résister à la crise ? Choisir son emploi, sa localisation et devenir résilient ?…  - Charles Sannat - Au Coffre
Ba,
CORRECTION:
Vous dites et reecrivez(Bernard Maris):c'est donc que vous etes d'accord.

"la sortie de l'euro douce et coordonnee est assez simple",
NON il faut d'abord quitter l'UE par l'article 50 du TUE.(ou bien obtenir l'accord total des 17 pays de la zone euro)

et cerise sur le gateau,vous ajoutez:

"""Il s'agit tout simplement de revenir a une monnaie commune"""(l'Euro?????)
NON,NON,

"""""L'EURO EST DEJA UNE MONNAIE COMMUNE,COMMUNE(c'est pourquoi comme disent les economistes sans l'expliquer:Qu'il est mal fait ,car chaque etat a ses euros et a garde sa banque nationale,Banque de France,Deutschbank,etc....)

ET PAS UNE MONNAIE UNIQUE"""(dans ce cas,cela changerait tout par effet des vases communicants monnaitaires entre les pays,et il n'y aurait pas de crise ,plus Grec que Francaise ou Portugaise,ect....(car nous devrions absorber les problemes de la Grece... s'en discuter ou presque ) mais seulement des manques de competitivites entre les pays.
C'est tres important de faire la difference.
L'Euro fort ne favorise que l'economie Allemande(+ 100 milliards),Ce qui ne les empeche pas d'avoir aussi un deficit colossal de 2200 milliards.
Le soit disant "bon eleve" n'est pas si bon que cela.
Personne(les merdias et nos politiques) ne dit que l'Allemagne peut employer des ouvriers venus d'Europe central(UE)a tres bas cout car il n'y a pas encore de SMIG dans ce pays ,ce que ne peut faire la France.
Et de multiples exemples, comme cela ,abondent.

Elle est belle l'UE qui favorise surtout l'Allemagne.

Informez vous tous,c'est urgent.




Commented
3676 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! On me demande souvent comment se préparer à l’effondrement économique qui risque désormais de survenir à tout moment. En premier lieu, il est important de se préparer avant tout à une situation économique durablement épouvantable avec une longue et plus ou moins lente déliquescence de nos sociétés plus qu’à un effondrement brutal et rapide de l’ensemble du système et de ses institutions. Non pas que celui-ci soit impossible, un accident boursier ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles