Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Teubass
Member since November 2012
392 commentaries - 3 followers
Follows 4 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>Comment résister à la crise ? Choisir son emploi, sa localisation et devenir résilient ?…  - Charles Sannat - Au Coffre
5 ans que j'essaye d'expliquer mon choix a mes amis, et pas grand monde ne le comprend alors que je leur met les chiffres sous les yeux : Je gagne moins depuis que je suis installé a la campagne, mais je dépense encore moins, résultat je suis plus riche qu'avant...sans compter la qualité de vie bien sûr !!!!

La plupart se sont mis un boulet au pied en croyant avancer en ville : Pour payer leurs loyers exorbitants ou leur crédits, ils sont condamnés a aller trimer tous les jours...pour pouvoir aller trimer le lendemain....ils sont coincés !!! Certes ils reçoivent la 4G sur leur derniere iMerde...mais a quel prix.
Du coup c'est trop tard pour la plupart, ils ne peuvent maintenant plus vraiment changer : Ils n'ont plus aucun choix financier excepté la fuite en avant, en croisant les doigts pour que tout aille bien.
Les moutons resteront des moutons, c'est pas faute de leur mettre des choix alternatifs sous le nez ; je suis persuadé que ceux qui devaient se réveiller se sont déjà réveillés, les autres resteront quoi qu'il se passe dans le troupeau, et ce jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont dans le camion pour l'abattoir.

Alors ça fait 5 ans qu'on se fout de moi parce que j'ai changé, j'ai tout quitté sauf ma femme, je répare au lieu de jeter et je cultive au lieu d'acheter...bref je suis le bouseux de service dans mon cercle d'amis.
Rigolera bien qui rigolera le dernier, vous pourrez toujours gratter a la porte quand viendra la faim et la soif dans vos villes...


Commented
3672 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! On me demande souvent comment se préparer à l’effondrement économique qui risque désormais de survenir à tout moment. En premier lieu, il est important de se préparer avant tout à une situation économique durablement épouvantable avec une longue et plus ou moins lente déliquescence de nos sociétés plus qu’à un effondrement brutal et rapide de l’ensemble du système et de ses institutions. Non pas que celui-ci soit impossible, un accident boursier ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles