Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>L’Amérique et le pétrole : pourquoi l’OPEP tremble  - Wolf Richter. - Wolf Richter
Et au passage le Canada, autrefois version nature-peac&love des USA, est en train de devenir une sale dictature.
Tout opposant à la surexploitation de pétrole y est démoli.

L'article en lien à la fin est particulièrement intéressant. Pour ceux qui ne comprennent pas trop l'anglais, en gros la société Euroclear (basée en Belgique) a vu transiter des montants anormaux d'obligations du trésor américain. Il semblerait que le principal vendeur soit la Russie, qui diversifie ainsi son portefeuille.
Dans le dernier paragraphe, il est également expliqué que lors du dernier accord financier entre la Chine (banque populaire de Pékinà et l'Allemagne (Bundesbank), le mot "dollar" n'a même pas été utilisé.

Traduction : la désaméricanisation est en marche, et elle arrive très vite (petit rappel : la Chine va dépasser les USA en PIB réel cette année et non en 2019).

Or, quand on connait le narcissisme pathologique cultivé par les ricains, et leur tendance "gâchette facile", voilà qui promet.....


Commented
3679 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Ce qui aurait pu il y a encore dix ans passer pour la fantaisie d’un propagandiste dément est aujourd’hui devenu réalité : pour la première fois de leur Histoire, les Etats-Unis importent plus de pétrole depuis leur voisin, le Canada, que depuis l’OPEP. Et ce n’est pas sans conséquences. En voici les deux raisons principales : • Hausse de la production pétrolière au Canada, qui dispose donc de plus de pétrole à exporter. • Essor de la production de pétrole aux Etats-Unis, qui diminue leur besoin d’importations pétrolières d’un point de vue général... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles