Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Stêr Arc'hant
Member since April 2013
225 commentaries - 1 follower
Follows 1 member
1 followers
has posted a comment on the article :
>Où sont passés les 1 000 milliards prêtés par la BCE aux banques ?…  - Charles Sannat - Au Coffre
J'ai bien peur, que ce petit jeu risque de durer encore un peu...
La BCE prête de l'argent (sorti d'on ne sait où) à très faible taux (1%) aux banques privées acculées.
Celles ci le re-prêtent (à un taux de 3-4 %) à des états qui s'endettent toujours plus.
Et hop, les banques font leur bénef, condamnant le peuple de ces états à rembourser encore et toujours plus, par le biais d'impôts, de taxes et autres mesures d'austérités.
ça fait durer encore le suspens...! Bien que nous autres, devinons ce qu'il y a au bout de cela.

Car à moyen terme, il est très probable qu'il y ait de moins en moins de gens (car devenus assistés, chômeurs ou pauvres, c'est selon) en mesure de faire tous ces efforts: l'argent servant non pas à l'économie et à la production de richesses mais à créer encore et toujours plus de dettes.

Elle est là la faille de ce système (cette croissance) que l'on croit sans fin : quand plus personne ne pourra payer et rembourser les crédits, les rouages de l'économie s'enrayeront définitivement, ces rouages sont déjà plus qu'oxydés, les boulons se desserrent, les courroies sont toutes détendues, des cailloux se coincent dans les engrenages, la machine n'est plus correctement huilée, les billes de roulements partent les unes après les autres,...Bref cette mécanique (jadis belle) a fait son temps et est bonne pour la casse !

Et les goldeux, eux, attendent patiemment la prime à la casse...! ils savent qu'en cas de pépin grave, le temps de la réparation (restauration ?) ils seront de fait prioritaires, tout en espérant pouvoir inventer une nouvelle machine plus sûre, plus solide, plus durable et plus respectueuse de ceux qui la font tourner. Car cette fois, ils se promirent que, ce ne serait pas à la machine de faire tourner l'homme.
C'était la minute mécanique...
Je vous souhaite un bon entretien, en n'oubliant pas de purger/filtrer si nécessaire les excédents de résidus dans vos durites de comptes bancaires, avant une éventuelle vidange décidée par les bricoleurs de la Troïka ou une remise des compteurs à zéro par cet escroc de mécano de grands chemins qu'est l'état ...


Commented
3662 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Le 14 janvier dernier, dans l’édito du Contrarien, je m’interrogeais sur où était passé notre pognon ! Aujourd’hui, nous progressons parce que c’est le magazine L’Expansion qui se pose la question puisque cette fois la Commission européenne de Bruxelles s’apprêterait à demander « aux banques européennes ce qu’elles ont fait des 1 000 milliards d’euros prêtés récemment par la BCE. L’heure des comptes a enfin sonné »… On va donner des sous aux banq... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles