Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Stêr Arc'hant
Member since April 2013
225 commentaries - 1 follower
Follows 1 member
1 followers
has posted a comment on the article :
>Arrêt du fixing de l’argent de Londres. Ce qu’il faut en retenir  - Charles Sannat - Au Coffre
Sannat :"l’arrêt du fixing à Londres ouvrirait grand la porte et un boulevard aux bourses asiatiques au premier rang desquelles on trouve évidemment la Chine, qui se ferait très certainement un malin plaisir à devenir « market maker », c’est-à-dire « teneur de marché », sur l’argent métal et pourquoi pas le plus vite possible également sur l’or. Dès lors, ce serait en partie la fin des manipulations ..."

Ce serait je pense, le meilleur des scénarios, car quoi de plus normal, que le plus grand possesseur de MP au monde prennent en charge ce fixing ( sa cotation en Français...).
Actuellement, ceux qui fixe (et manipule) son prix le font dans leurs seuls intérêts.

Mais comme Merisier, je me pose la question, de ce que vont faire les possesseurs d'ETF.
Car disposé d'un MP sur papier, un MP qui plus est, qui n'est plus côté... ça n'a vraiment rien de rassurant....
Une fois encore, le détenir en physique l'est beaucoup plus !
Ces derniers vont peut être vendre en masse, provoquant peut être une chute historique de son prix, suivie une fois le marché assaini, par une flambée tout aussi historique, car alors les vrais acteurs du marché se rendront enfin compte d'une multitude de paramètres ignorés ou sous estimés jusqu'à présent (comme sa rareté, son non recyclage, l'identité des véritables pays possesseurs, sa de plus en plus couteuse extraction, ect... ).
Les cours connaitront alors l'effet d'un aller- retour du type" Yo-yo " http://fr.wikipedia.org/wiki/Yo-yo

L'or et l'argent sont les plus vieilles monnaies au monde. Le Yo-Yo est le plus vieux jouet au monde, mais on ne sait pas qui l'a réellement inventer, bien qu'il semblerait que ce soit les asiatiques; après tout les chinois ont bien inventé la roue, alors il serait normal qu'ils sachent parfaitement maîtriser le yo-yo des cours dans cette histoire...

Car si les asiatiques prenne en charge ce fixing, il est évident qu'ils ne vont chercher à jouer à la baisse sur leur principal atout; ce qu'ils possèdent en grande quantité est ce qu'ils ont de plus ... précieux.
Bien des états Européens disposent encore de grosses quantités d'or (enfin s'il n'est pas perdu aux USA...). S'ils le conservent, c'est forcement qu'il y a une raison; et ça, les gens qui nous entourent l'ont presque tous oubliée (cette raison) !

Alors ne vendez pas, car sur le long terme, l'or et l'argent n'ont jamais déçu. Et si ce n'est pas vous qui en profiterez durant votre retraite, ce sera vos enfants qui vous seront éternellement reconnaissants.
Suivons tout ça de très près, il peut y avoir de sacrées opportunités à saisir !


Commented
3656 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Métaux précieux : le fixing de l’argent à Londres s’arrêtera le 14 août prochain. Et si, pour que le cours des métaux précieux ne s’envole, on arrêtait tout simplement de fixer leur cours ? C’était le titre de l’un des articles du Contrarien Matin de la fin de la semaine dernière. Voici ce que j’écrivais : « C’est une dépêche de l’AFP qui nous a appris que le comité en charge de la fixation des prix de l’argent métal (le London Silver Market Fixi... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles