Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>L’avenir radieux que vous n’aurez pas…  - Charles Sannat - Au Coffre
@ Jean L.

"Si vous n'avez pas de très bonnes bases scientifiques - dans ce cas en physique et en chimie - méfiez-vous des escrocs qui abusent de votre ingénuité. Ils sont légion. Votre espérance dans les sornettes qu'ils racontent est mal placée."

Seriez-vous un descendant de Saint-Thomas ?

Pensez-vous qu'à l'époque où ils se chauffaient au bois et s'éclairaient à la bougie, les gens pensaient qu'un jour ils se chaufferaient au charbon, puis au pétrole, puis que l'électricité serait inventée ?

Pensez-vous qu'au début du XXème siècle, lorsqu'on appelait l'électricité encore la "Fée électricité", les gens auraient pu penser qu'un jour on découvrirait l'énergie nucléaire et qu'elle deviendrait une énergie civile ?

Pensez-vous que plus rien ne sera plus inventé et que l'Homme a déjà tout découvert ?

"Nous n'avons pas le temps d'attendre l'invention d'une "nouvelle" forme d'énergie qui sauverait l'humanité."

Mais bien sûr que si nous avons le temps car si nous n'avions plus le temps, ces énergies seraient déjà disponibles. Si elles ne le sont pas, c'est parce qu'il y a encore assez de pétrole et de gaz pour tenir quelques années en faisant flamber les prix pour bien rincer tout le monde.

Alors pour répondre à votre scepticisme, non, je ne pense pas que mon espérance soit mal placée car je ne pense pas qu'il s'agisse de sornettes. Je suis absolument certaine que ces énergies d'un autre type existent déjà mais que des gens bien placés font tout pour que personne n'accède à leur mode de fonctionnement car il semblerait bien que cela signerait la fin de la toute-puissance banco-pétrolière car elle ne serait plus une "rareté" que l'on peut vendre au plus offrant.

Pourquoi d'ailleurs, n'en parle-t-on pas dans les médias ? Pourquoi faut-il donc que nous cherchions toujours par nous-mêmes les pistes de solutions qui pourraient changer positivement le monde ? Pourquoi ceux qui connaissent leur existence n'en parlent-ils pas à tout le monde autour d'eux pour en faire la pub et les faire connaître ?

Peut-être parce que c'est simplement parce que Saint-Thomas a eu trop de descendants... ?

En outre, si ça se trouve, avec d'excellentes bases scientifiques, je réagirais exactement de la même manière que Peak-Oil car les scientifiques ont été formés à penser d'une façon bien précises. Beaucoup de scientifiques sont trop rigides et manquent totalement d'imagination. Ils restent dans les sentiers battus en "CHERCHANT" sans trouver mais n'osent pas en sortir et crient à l'escroquerie dès qu'un de leur collègue "TROUVE" en sortant des sentiers battus précisément. Jalousie, concurrence entre collègues, etc. Ce milieu est assez détestable...

Pour étayer mon propos, je vous propose de lire le livre de Jacques Benveniste concernant ses recherches sur l'eau et les problèmes qu'il a eus avec ses collègues scientifiques... édifiant.


Commented
3624 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Suite à mon article intitulé « De la civilisation à la vicilisation », j’ai reçu un courrier abondant et je vous remercie, chacune et chacun, de vos réflexions qui en alimentant la mienne peuvent servir je l’espère modestement à faire avancer celles du plus grand nombre sur ces sujets complexes. Nous parlons bien ici d’un sujet complexe. Le « logement » au sens large est très structurant pour l’avenir d’un pays. L’habitat c’est un choix collectif... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles