Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pierre70
Member since May 2012
537 commentaries - 4 followers
Follows 3 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>L’avenir radieux que vous n’aurez pas…  - Charles Sannat - Au Coffre
Je retiens de cet article que les deux fléaux de notre société sont l'état coercitif et les lobbys cupides, les seconds ne gardant leur puissance que grâce à la corruption du premier.
Une anecdote pour illustrer le cas de la sécurité sociale : l'autre jours je suis allé à la pharmacie pour acheter des médicaments pour mon asthme qui revient à chaque printemps, j'avais une ordonnance renouvelable 2 fois de mon médecin pour les mêmes produits. La pharmacienne me dit qu'elle n'est plus valable au bout d'un an et qu'il faut que je retourne voir mon médecin. Comme je n'ai besoin des médicaments que quelques jours dans l'année, ils étaient périmés au bout de 2 ans mais à peine entamés. La pharmacienne voulait bien m'en vendre sur la foi de l'ordonnance "périmée" en me disant que je ne serais pas remboursé par la sécu. j'ai quand même acheté, le prix des médicaments ne valait pas le temps perdu et l'argent dépensé pour renouveler l'ordonnance. Tout ça pour dire que les pharmaciens sont devenus des agents de la sécurité sociale et que la vente de médicament n'est plus qu'accessoire.
Le métier de pharmacien est de vendre des médicaments, pas fonctionnaire de la sécurité sociale. Le remboursement des médicaments par la SS est la principale source de profits de l'industrie pharmaceutique, des profits artificiellement gonflés par la fausse gratuité et la corruption de l'état et je ne parle pas de ce que cela coûte aux contribuables (les cotisations à la sécu sont obligatoires donc ce sont des impôts) ni du monstrueux gaspillage que cela provoque, de la déresponsabilisation des gens, de la pollution des cours d'eau, des vieux médicaments efficaces et pas chers qui disparaissent, de l'ostracisme sur les remèdes naturels.


Commented
3636 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Suite à mon article intitulé « De la civilisation à la vicilisation », j’ai reçu un courrier abondant et je vous remercie, chacune et chacun, de vos réflexions qui en alimentant la mienne peuvent servir je l’espère modestement à faire avancer celles du plus grand nombre sur ces sujets complexes. Nous parlons bien ici d’un sujet complexe. Le « logement » au sens large est très structurant pour l’avenir d’un pays. L’habitat c’est un choix collectif... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles