Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>L’avenir radieux que vous n’aurez pas…  - Charles Sannat - Au Coffre
@ Jean L.

"En fait, une chercheuse de son labo trichait dans ses manips et Benveniste voulait croire à ses résultats"

Comment expliquer alors que des laboratoires extérieurs à Benveniste, en Italie (Milan), au Canada (Toronto) et en Israël (Tel-Aviv) et même à Marseille ont obtenu des résultats confirmant les recherches de Benveniste et son équipe ? Pourquoi, en 1989, un labo de l'Est de la France (dont le responsable est pourtant très médiatisé) ayant obtenu des résultats encore plus probants que ceux de Benveniste ne fera état de ces résultats qu'en petit comité et dans l'indifférence générale ?

Pourquoi, afin d'être publié, Benveniste a-t-il dû accepter que d'autres laboratoires reproduisent ses expériences alors qu'en principe pour être soumis à publication à une revue scientifique, les lectures et demandes de précisions effectuées par les referees (arbitres consultants scientifiques-relecteurs) suffisent à la rédaction en chef pour décider si l'article peut ou non être publié ?

Sur quelles preuves vous basez-vous pour affirmer que "La mémoire de l'eau" est une fumisterie ?

Affirmer une telle chose ne serait-ce pas plutôt le seul remède pour défendre l'establishment de la médecine allopathique et pour décourager quiconque de se plonger dans cette lecture ?

"A l'inverse, des médecins hostiles à l'homéopathie, comme le rhumatologue Marcel-Franis Kahn, enragent de me voir collaborer avec l'ennemi. En mars 1985, je participe à l'émission de TF1 "Droit de réponse" consacrée aux médecins parallèles. Alors que je me borne à présenter les résultats inexplicables des expériences sur les hautes dilutions, Marcel-Francis Kahn me prend à partie avec une virulence qui m'étonne de la part d'un ami de longue date, ancien collègue d'internat. Elle ne m'étonne plus, maintenant que je sais qu'il ne s'agit pas d'un débat scientifique mais d'une GUERRE DE RELIGION. (...) Quant à mon état d'esprit à cette période, il est assez bien résumé par des propos recueillis par Le Monde : "J'assume totalement ces résultats. Il ne s'agit surtout pas d'en tirer des conclusions quant à l'efficacité thérapeutique de ces différents produits. Un effet biologique a été trouvé. Ni plus, ni moins !". Fin de citation issue de "La mémoire de l'eau" de Jacques Benveniste.

Sa conclusion fut très honnête en plus : "Un effet biologique a été trouvé. Ni plus, ni moins !".

En plus c'est très dommage, ce boycott qui a été fait à Benveniste car il travaillait sur les problèmes d'allergies. Or, de nos jours, ces allergies sont de plus en plus répandues (cf. allergies au lactose, aux pollens et au gluten qui au passage est 50 x plus élevé dans les farines et céréales actuelles par rapport au Moyen-Âge - il faut du temps pour que le corps s'adapte à une nouvelle alimentation et la nôtre a changé bien trop rapidement, tant par la nature (croisements des espèces que l'on mange) que par la forme (trop de lipides, glucides, protéines et pas assez de fruits et légumes) d'où l'apparition d'allergies de plus en plus fréquentes - et la seule farine "originale" étant celle du petit épeautre). S'intéresser aux allergies et inflammations est pourtant primordial et épargnerait bien des maladies aux gens puisque l'inflammation est toujours à la base des maladies.

"En ce qui me concerne, je pratique le doute méthodique, comme il se doit en matière de science. C'est l'exigeante discipline à laquelle tous les scientifiques se soumettent pour transformer une simple hypothèse en fait prouvé (= démontré)."

Ben oui. Il me semble bien que c'est la même démarche qu'a eue Benveniste puisque ses recherches ont pu être confirmées par d'autres labos... La seule différence peut-être entre lui et les scientifiques "classiques", c'est que lorsqu'il a découvert quelque chose d'INCROYABLE, il a poursuivi pour en avoir le coeur net et a découvert que l'INCROYABLE était CROYABLE. Il n'a pas plongé dans le déni et ne s'est pas laissé abattre par des gens mal-intentionnés/malfaisants non plus !

"Je sais bien qu'il est impossible de faire perdre la foi à un croyant."

Oui. C'est toute la différence entre les zombies et les vivants. Et c'est tout le problème de notre monde actuel. ;-)

Il y a trop de descendants de Saint-Thomas "Je ne crois que ce que je vois" de nos jours. C'est sans doute cela que voulait illustrer Jésus en lui disant, après qu'il ait mis sa main dans la plaie : “Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !” (Jn 20, 24-29).

Puisque vous êtes du monde de la science, vous devriez être aux premières loges pour savoir que ce qui n'existait pas hier, existe aujourd'hui... Alors, comment ne pas croire que demain, existeront des choses incroyables qui n'ont pas encore été découvertes aujourd'hui ?

J'ai toujours pensé que si tout le monde était un peu plus idéaliste et croyait aux dispositions positives qui sont également présentes dans chaque être humain, le monde tournerait beaucoup mieux qu'aujourd'hui.

Après avoir lu, e.a. "La route du temps" de Philippe Guillemant, "Le miracle de l'eau" de Masaru Emoto et "L'eau-delà de l'eau" de Jacques Collin, je suis heureuse de voir que les récentes recherches/découvertes scientifiques vont dans le même sens et suis de plus en plus convaincue que c'est ça qu'il faut faire. Croire et encourager le positif qu'il y a en chacun de nous plutôt que de jouer sur les dispositions négatives. A chacun d'y participer et d'avoir envie de CROIRE dans l'existence d'un monde meilleur. Tout commence par là !

Il y a quelques mois, lors d'une conversation sur le Sida avec Boutros, je lui avais parlé d'un médecin qui avait découvert le virus du Sida avant tout le monde et qui s'était fait railler et avait même dû quitter son service parce que cette découverte "n'était pas possible". J'avais juste oublié son nom. Eh bien, je l'ai retrouvé en me replongeant dans le livre de Benveniste : Luc Montagnier ! Voilà encore une victime de l'establishment incroyante sans compter le nombre victimes que ce virus a causé. Car, en effet, ce cher virus du Sida eut dix années supplémentaires pour contaminer la planète avec la bénédiction des incroyants avant que, finalement, on n'admette son existence. Si on l'avait pris au sérieux tout de suite, que de morts et de souffrances on aurait pu épargner !


Commented
3620 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Suite à mon article intitulé « De la civilisation à la vicilisation », j’ai reçu un courrier abondant et je vous remercie, chacune et chacun, de vos réflexions qui en alimentant la mienne peuvent servir je l’espère modestement à faire avancer celles du plus grand nombre sur ces sujets complexes. Nous parlons bien ici d’un sujet complexe. Le « logement » au sens large est très structurant pour l’avenir d’un pays. L’habitat c’est un choix collectif... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles