Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Teubass
Member since November 2012
392 commentaries - 3 followers
Follows 4 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>La moto électrique : un bien aux qualités grandissantes  - Ronny Ktorza - 
Absolument pas.
La puissance dans les tours est totalement inutilisable sur route. Vous les utilisez tous les jours les 106ch (voir plus...) ? Moi non, et heureusement pour mon permis !!
La puissance ne sert qu'a rouler vite, pas a rouler fort.
Le couple ça permet de rouler justement sans mouliner et sans se prendre la tête, de reprendre sur tous les rapports et dans toutes les pentes sans se soucier de pas en avoir assez, de pouvoir doubler avec madame derrière en accélérant pareil que seul.
Essayez un 600, puis un 1300 au quotidien avec la même puissance, vous verrez.

La chute du couple électrique n'est réellement pas un problème, il est suffisamment relayé par la puissance quand il prend des tours, presque comme un moteur thermique en somme. Et c'est tant mieux d'ailleurs, tout a fait compatible avec une utilisation en ville/sur petite route.
Cela dépend aussi du type de moteur électrique et de sa gestion électronique.
Le problème par contre, ça je suis -totalement- d'accord, c'est que c'est en complète contradiction avec ce qu'on connait : L'électrique, au plus il mouline, au moins il y en a.
Il suffira de faire une transmission secondaire surmultipliée pour ne profiter que de la première moitié du compte-tour, voila tout.


Commented
3616 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un précédent article, nous avions relativisé les prédictions catastrophistes sur la fin prochaine du pétrole. Quel que soit l’avenir de cette ressource et son abondance, les entreprises réfléchissent à des énergies de substitution, avec plus ou moins de réussite. S’il est un bien un secteur scruté, c’est celui des transports... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles