Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Teubass
Member since November 2012
392 commentaries - 3 followers
Follows 4 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>La moto électrique : un bien aux qualités grandissantes  - Ronny Ktorza - 
"Le moteur électrique fournit une puissance constante à tous régimes"
Il ne me semble pas....si ? Je suppose que ça fait une courbe, pas une ligne droite partant de 0....je me trompe ? Peut être alors.
Par contre fade et désagréable, ah ça je n'en doute pas dans l'état actuel des choses. Mais je pense qu'électroniquement il y a moyen de rendre ça plus vivant, plus proche d'un moteur thermique.

"Rappelez-vous quand même, que même avec une lourde 1300, le couple à la roue est peu exploitable en moto: à partir d'une certaine valeur elle se cabre et oblige à doser et à réduire, surtout quand il déboule en avalanche avant d'avoir pu prendre d'abord un minimum de vitesse."

Bah justement, c'est ça qui est drôle !!
Y a quand même une sacrée plage de liberté entre ne pas toucher aux gaz et gaz a fond...
Et c'est là qu'on apprend a piloter d'ailleurs, on apprend rien a avoiner bêtement On/Off en se disant ouais c'est génial je suis balèze alors que ce sont les cadres et partie cycle qui ont fait d'énormes progrès.
Tout est dimensionné en conséquence sur une grosse, le couple passe si on ne fait pas le porc, et c'est largement plus agréable au quotidien sur un gros moteur d'avoir a 4000 le même couple qu'a 14000 sur un 600. Et je ne parle même pas de la fiabilité (théorique) d'un gros moteur qu'on sollicitera forcément moins.
Et contrairement a ce que les gens pensent, a rythme normal et relativement légal, un gros moteur consommera moins qu'un petit, et sera bien plus facile a utiliser.
Si c'était si utilisable les petites cylindrées avec 180ch a 1000 tours de la zone rouge, tout le monde (y comprit les forces de l'ordre) rouleraient en 250 qui prendraient 20000 tours.
Après, chacun sa philosophie de la moto hein, moi rouler full bordel ça m'a passé.

Force est de constater que le marché s'oriente de plus en plus vers des machines de grosses cylindrées coupleuses qui arrachent tout dès le ralenti, plus fines a doser mais plus faciles au quotidien......donc l'électrique en moto a de l'avenir, c'est certain.

C'est fini de rouler vite, c'est fini tout ça !!

Un peu de lecture, ça a l'air marrant quand même : http://www.tomsguide.fr/article/test-zero-ds-zf-11.4,2-939.html


Commented
3615 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un précédent article, nous avions relativisé les prédictions catastrophistes sur la fin prochaine du pétrole. Quel que soit l’avenir de cette ressource et son abondance, les entreprises réfléchissent à des énergies de substitution, avec plus ou moins de réussite. S’il est un bien un secteur scruté, c’est celui des transports... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles