Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>France : la faillite ! 115 % de dettes sur PIB en 2014 !  - Charles Sannat - Au Coffre
Cher Ferzi,

J'avais bien compris que vous pensiez à un contexte plus général, seulement, il faut être quand même un peu réaliste.

Si nous, aujourd'hui, sommes capables de voir à quel point nos parents, grands-parents et même nous-mêmes avons été manipulés par les pouvoirs en place et leurs outils (télé, films, médias en tout genre) afin de nous faire prendre des vessies pour des lanternes pendant de nombreuses années, il me semble que nos enfants et petits-enfants pourront faire le même genre de lien concernant ceux d'entre nous qui dorment encore.

Car tout le monde n'évolue pas à la même vitesse, chacun ne se réveille pas à la même heure... et, une fois réveillés "physiquement", certains mettent plus de temps que d'autres à être réveillés "intellectuellement". Il leur faut d'abord ingurgiter leur petit café. ;-)

Donc, de la même manière que nous pouvons être fiers que certains de nos ancêtres aient été des résistants lors de la WWII; de la même manière nos enfants/petits-enfants pourront être fiers de leurs ancêtres (nous) si, par nos actes, nous leur avons donné un exemple de résistance contre ce rouleau compresseur qui veut tout écraser sur son passage.

Si nos actes sont conformes à nos pensées et que nous luttons pour nos idéaux, personne ne viendra nous le reprocher un jour. Nos enfants/petits-enfants ne seront pas des ignares et ils continueront notre combat pour un monde meilleur tout comme nous le faisons aujourd'hui.

Enfin, ce n'est pas tant l'ignorance la pire des choses car il n'est jamais trop tard pour se mettre à agir; la pire des choses c'est de vouloir rester dans le déni lorsqu'on tente de vous ouvrir les yeux.

Or, ce seront les parents qui ne veulent rien savoir ni entendre alors que leur descendance tente de leur expliquer la situation qui seront le plus exposés aux "blâmes".


Commented
3608 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Ceux qui me lisent savent la piètre estime que je porte à notre président de la République François Hollande qui n’est tout simplement pas du tout à la hauteur de la situation. Il nous fallait de Gaullen nous avons Daladier. Que tout le monde se rassure, il n’y a bien que Sarkozy qui pense encore pouvoir jouer « l’homme providentiel ». Pour la grande majorité de nos concitoyens, c’est plutôt pourvu que « sarko’commence » pas encore 5 ans ! Nicola... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles