Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Le président défend enfin BNP Paribas… enfin le président de Russie !  - Charles Sannat - Au Coffre
« après BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole risquent également d’être mises à l’amende par les autorités américaines, pour avoir réalisé des opérations en dollars avec des pays sous embargo économique des États-Unis » & "la Société Générale ayant quant à elle confirmé qu’elle avait déjà entamé des discussions avec les autorités américaines histoire de négocier déjà le racket, pardon l’amende à laquelle elle serait soumise"

Moi, il y a quand même quelque chose qui m'échappe... Pourquoi les banques européennes acceptent-elles le chantage des Amerloques ? Pourquoi acceptent-elles ce racket officialisé ? Pourquoi respectent-elles, ce qui n'est pas respectable et ce qui risque de les anéantir (surtout leurs clients !) gravement ?

Y a-t-il quelqu'un dans l'avion 24hGold qui puisse m'expliquer ?

Réfléchissons deux secondes. C'est quoi ce moyen de pression à deux balles de la part des USA : chantage et racket ?

Ils veulent faire chanter et racketter un pays qui vend quelque chose à leur ennemi dans leur petit jeu du STRATEGO à l'échelle humaine ?

Mais eux, qu'ont-ils fait pendant des siècles, si ce n'est financer leur ami et leur ennemi en même temps, notamment pour bien détruire les pays européens à deux reprises (WWI & WWII) en se faisant un max de blé; sans compter tous les armements qu'ils ont financés en Amérique du Sud et en Asie en fermant les yeux sur les trafics de drogue (guérillas, Pinochet, Colombie, etc.); en Afrique et un peu partout dans le monde d'ailleurs ?

Tiens, pour ceux qui aiment lire, je conseille à ce sujet "Les aigles noirs" de Larry Collins (relations avec Noriega) ou "Otages, 1967 jours dans la jungle colombienne" par Gonsalves, Stansell et Howes (otages des FARC avec Bettancourt) pour voir leur arrogance par ex. Outre le fait que cela relate des faits réels, ce sont surtout de bons romans qui se lisent aisément.

Bref, que peuvent les Etats-Unis face à l'U.E. si les pays de celle-ci décidaient de ne plus leur obéir ?

La CECA/CE devenue U.E. n'est, tout compte fait, qu'une construction politique américaine patiemment mise sur pied depuis les années 1950 par quelques traîtres à la solde de la CIA/Rockefeller que l'on nous a présentés comme des "HEROS" qui allaient nous protéger d'une future guerre mais dont le but réel était de faire du continent européen un protectorat américain. Mais comme le disait je ne sais plus quel intervenant, en matière de lois et de politique, ce qui a été fait peut toujours être défait !

Aujourd'hui, ce sont les Américains qui ont actuellement besoin du soutien des pays de l'U.E. pour mener leur petite guéguerre de merde à Poutine; l'U.E., en quoi a-t-elle encore besoin des Ricains ?

Le besoin de l'U.E. est donc clairement établi chez les Américains. Ce sont donc eux qui sont dans une situation de demande donc en situation de faiblesse et les pays de l'U.E. en situation de force face à eux puisqu'ils ne sont demandeurs de rien (je ne pense pas que les pays de l'U.E. aient spécialement envie d'une guerre avec leur voisin russe en prime qui, notons-le au passage est plus proche d'eux tant historiquement que géographiquement que les USA dont ils sont séparés par un énorme océan "pacifique". "Pacifique" quelle ironie !). Et donc, en principe, plutôt que d'utiliser le chantage, ils feraient mieux de faire profil bas. Ils n'ont aucun intérêt à venir foutre une bombe sur un pays de l'U.E. donc les pays de l'U.E. n'ont aucune raison de les craindre !

Donc, si les banques européennes réfléchissaient deux secondes, elles les enverraient se faire empapaouter chez les Grecs (j'aime bien l'expression, je la trouve particulièrement appropriée en plus !) et ne cèderaient pas à ce chantage/racket bidon. Et les dindons de la farce, pour une fois, seraient ces foutus Amerloques (je parle de l'élite bancaire qui dirige cet empire, hein, pas du peuple !). C'est tout ce qu'ils méritent !

"Vous devez appliquer la loi US pour commercer en dollar, cela est donc une restriction particulièrement intolérable pour une monnaie qui se veut la référence mondiale et l’étalon monétaire du monde économique moderne."

Ben oui, c'est complètement idiot. Et c'est la première règle que tous les pays du monde auraient dû rendre obsolète dès le premier jour où Nixon a décroché le dollar de l'étalon or en 1973. C'est incroyable comme les pays ont accepté de se faire entuber à ce point sans réagir. J'avoue qu'un tel aveuglement, ça me dépasse totalement !

"et être avec les Américains, c’est se taire et obéir."

Et puis d'abord pourquoi encore "être avec les Américains". Ils sont détestés du monde entier. Pourquoi devrions-nous encore "être avec eux" plutôt qu'avec le reste du monde ? Pourquoi donc les pays de l'U.E. se sentent-ils encore les obligés des USA ? En plus, maintenant que l'on sait qui a financé la WWI et II et pourquoi cela a été fait, comment se fait-il que les dirigeants des pays européens ne tournent-ils pas le dos à ceux qui leur ont fait du tord dans le passé et qui SURTOUT continuent à leur en faire ? Jusqu'où leur sont-ils dévoués et surtout POURQUOI ?

Qui peut répondre ?

"L’Europe doit prendre conscience qu’elle doit se défendre et se comporter comme un État souverain garant de ses intérêts supérieurs et de la protection de ses peuples"

Lol ! Euh... Charlie, tout va bien aujourd'hui ? Un peu trop de soleil peut-être ? Est-ce qu'on ne vous a pas expliqué plus d'un millier de fois sur ce site que l'U.E. (qu'il faut appeler ainsi et non l'Europe qui est un continent) est une construction US ? Comment voulez-vous que ceux qui sont à la tête de l'U.E. aient un comportement garant des intérêts supérieurs et de la protection de leurs peuples s'ils travaillent pour l'ennemi ?

Pfffff ! Ne le prenez pas mal mais, parfois, il faut quand même vous expliquer longtemps. Non, je pense qu'il ne faut rien attendre des dirigeants de l'U.E. Par contre, ce sont les dirigeants des nations qui devraient se ressaisir. Mais comme ça aussi ne semble pas à l'ordre du jour (leur attitude est tellement irrationnelle que je pense qu'ils ont été hypnotisés ou alors les Ricains ont dû utiliser la solution vaudoue pour mieux les aliéner ? Autre explication ?) il reste à chaque citoyen/individu d'envoyer tout "valser" pour créer quelque chose de totalement nouveau. Euh... pas nouveau au sens N.O.M. hein, non, plutôt "nouveau" dans le sens "inédit". ;-)

"IL FAUT TOURNER LA PAGE, CHANGER DE PAYSAGE, LE PIED SUR UNE BERGE VIERGE" (Nougaro !)

"cela passe par le refus pur et simple du Traité transatlantique qui n’est pas envisageable dans l’état de pressions diplomatiques et économiques que nous subissons et que nous devons mettre fin à cette expérience européenne qui ne fait de nous que des vassaux de la toute-puissance américaine"

Décidément, vous êtes très comique aujourd'hui.

J'ai cruellement envie de rejoindre le cri du coeur de Paradigme777. Ce n'est pas le refus du TAFTA qu'il faut, c'est carrément l'application de l'article 50 --> sortir de l'U.E. pour ne plus être dans la construction US. ^^

Comprendo ? Mister le Contrarien trop sage... ;-)


Commented
3603 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Que les choses soient très claires, car depuis le début de l’affaire BNP Paribas j’ai reçu quelques commentaires pas forcément sympathiques « m’accusant » de défendre l’indéfendable à savoir la banque BNP Paribas. En tant qu’ancien banquier et de BNP Paribas de surcroît, je pense savoir de quoi je parle et être assez bien placé pour moi aussi ne pas aimer ni les méthodes ni les manières de nos banquiers quels qu’ils soient, raison pour laquelle d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles