Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Attention danger : les banques sous-estiment sciemment leurs risques  - Philippe Herlin. - Goldbroker
Bonjour Léopold II, Roi des Bâtisseurs ;-))

Perso, je pense que l'Apocalypse, nous la vivons déjà aujourd'hui. Apocalypse = Révélation.

Mais ce que vous appelez Apocalypse (et moi aussi jusqu'il y a peu), ça ressemble plus à l'Armageddon voire le Ragnarök de la mythologie nordique.

Or, depuis que j'ai pris connaissance de la puissance des vibrations positives/négatives sur l'eau dont nous sommes majoritairement composés - ainsi que des dernières découvertes en physique quantique sur l'intrication du passé, du présent et du futur - je pense que cette fin du monde dont il est question dans l'Apocalypse et dont parle Nostradamus est un AVERTISSEMENT pour les Saint-Thomas, ceux qui ne veulent pas croire que nous puissions créer un monde meilleur - pas sur le plan matériel du terme, mais sur le plan spirituel du terme.

Si nous sommes trop peu nombreux à émettre des vibrations positives, alors ça arrivera. Mais si nous arrivons à être de plus en plus nombreux à croire et à émettre des vibrations positives par la pensée, la verbalisation et l'action, alors l'Armageddon/Ragnarök n'arrivera pas.

Parfois, je me demande si l'Apocalypse des "Ecritures" n'a pas été écrite de façon si mystérieuse pour qu'elle devienne une forme de "MALEDICTION" dont le but est de convaincre l'Humanité que l'Armageddon SERA PUISQUE C'EST ECRIT, laissant toutes les personnes de bonne volonté totalement soumises à cette idée. Il n'y a pas d'espoir PUISQUE C'EST ECRIT !

Autrement dit, ce texte est-il toujours conforme à l'original ? N'a-t-il pas été transformé au fil des siècles par des "scribes" qui y avaient un intérêt, comme on sait que beaucoup de textes de la Bible ont été transformés au fil du temps et ne correspondent plus à l'original si l'on en croit Annick de Souzenelle qui a étudié la chose de fond en comble ?

En effet, écrite de manière plus claire, la mise en garde aurait été plus compréhensible et l'espoir toujours présent pour la majorité...

Si on s'en tient à ce que dit Jésus, il faut vivre au mieux ici-bas, c'est-à-dire en se comportant le plus dignement possible et dans l'instant présent. Certes, il parle de "résurrection" mais parle-t-il, lui, d'Armageddon ?

Parfois, j'ai l'impression qu'en regardant en arrière (et en focalisant sur tout le mal qui a été fait) on finit par devenir comme des statues de sel. Figés et plus du tout capables d'avancer.

Genèse 19;17 : "Sauve-toi, si tu veux garder ta vie. Ne regarde pas en arrière, ne t'arrête nulle part dans la plaine; fuis vers la montagne, sinon tu périras."
Genèse 19;26 : "La femme de Lot, qui avait regardé en arrière devint une colonne de sel."

L'histoire d'Orphée, dans la mythologie grecque est une histoire identique. Alors qu'il a été chercher son aimée, Eurydice aux Enfers, il peut la ramener à la vie à condition de ne pas se retourner tant qu'ils ne sont pas sortis du Royaume des Enfers. Au tout dernier moment, Orphée se retourne et il perd définitivement son Eurydice. Eurydice pourrait très bien être comparée à "Espoir". En se retournant, il a perdu l'Espoir.

""That's not the way the world really works anymore." He continued "We're an empire now, and when we act, we create our own reality. And while you're studying that reality—judiciously, as you will—we'll act again, creating other new realities, which you can study too, and that's how things will sort out. We're history's actors ... and you, all of you, will be left to just study what we do."

@ Lightshow : Pendant qu'ils créent leur propre réalité, ils agissent dans l'instant présent, eux. Ceux qui étudient cette réalité, n'agissent pas dans l'instant présent. Ils sont en train d'étudier les actes qui ont déjà eu lieu et regardent en arrière; ils ne sont pas dans l'instant présent car ils ne créent rien, ils restent figés comme dans une sorte de consternation et d'ahurissement. Si on veut les empêcher de nuire, nous devons aussi devenir créatifs et AGIR en utilisant de préférence - et contrairement à eux - des moyens positifs.

De toute façon, quoi qu'il en soit, j'ai lu une belle phrase dans "Le visage" de Michel Clermont, autre bouquin conseillé par Louis L. : "Une dernière chose à propos de la fin du monde : c'est juste, le monde doit finir un jour. Les Ecritures et la raison nous le disent. Mais nul ne sait le jour ni l'heure. Toutes les autorités unanimes ont insisté sur ce point, même si elles ont parfois été entraînées par la panique générale. Il n'y a qu'une seule fin du monde que nous soyons certains de voir, tous : c'est notre propre mort." fin de citation.

Voilà. C'étaient les réflexions du jour qui m'ont été inspirées par les échanges entre Lightshow, RalphZ, Pépin et vous. ^^

Tchin ! A votre santé !

;-)


Commented
3595 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il ne faudrait plus s’inquiéter pour nos économies, nous expliquent les banques, la crise est passée et les ratios de solvabilité se sont nettement améliorés. Les banques se plaisent en effet à souligner que les risques sont sous contrôle, que leur matelas de liquidité s’avère suffisant. Le problème est que cette réduction des risques ne provient pas uniquement d’un comportement plus vertueux, mais également en partie de dissimulations. En effet, "Selon certains analystes, les banques auraient ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles