Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Léopold II
Member since May 2012
387 commentaries - 8 followers
8 followers
has posted a comment on the article :
>Attention danger : les banques sous-estiment sciemment leurs risques  - Philippe Herlin. - Goldbroker
Après un week-end passé loin du wifi et des insultes, je reviens à ce forum pour te répondre une dernière fois, moins pour essayer de te convaincre d'ailleurs (tu rejettes tout argument qui ne te plaît pas, donc je perds mon temps) que pour permettre aux autres de juger de tes accusations selon lesquelles je me prendrais pour Nostradamus ou, bien pire encore, pour Dieu lui-même. Je reprends donc tes dernières paroles : " Les éléments de l'actualité ne permettent en aucun cas de prédire une 3ème guerre mondiale pour l'année prochaine, sauf pour les grands esprits malades ".
Pour la deuxième fois, je te signale que je n'ai jamais prédit cela, mais supputé dans une certaine logique que cela ne pourrait arriver avant l'année prochaine AU MOINS, ce qui laisse de la marge pour les années suivantes, j'y reviendrai plus loin. Je laisse aux autres le soin de diagnostiquer les causes de ton insistance à déformer mes propos.
Reste donc à examiner "les éléments de l'actualité qui ne permettent en aucun cas..." de prévoir une 3e g.m. pour les années à venir, puisque tu ne veux même pas en entendre parler à plus ou moins brève échéance.

Parmi tous les conflits qui ensanglantent actuellement le monde, on peut se demander s'il n'y a pas quelque dénominateur commun, quitte à ce que quelques-uns y échappent. Or, il apparaît clairement - dans une optique géopolitique mondiale - qu'on peut y voir, non pas (encore) directement mais par territoires et mouvements idéologiques interposés, une lutte globale entre un certain occident et un certain orient, comme si on en était revenu avant les années '90. Ce certain occident, c'est en gros la "Trilatérale" unissant même pas discrètement les USA, l'UE et le Japon plus quelques satellites tels que le Canada, l'Australie, les Philippines etc...Ce certain orient, c'est essentiellement la Russie et la Chine plus quelques autres BRICS et émergents contrariens de moindre envergure.

Géographiquement parlant, dans cette confrontation indirecte, on peut distinguer à mon sens deux zones principales opposant l'occident à la Russie principalement et à la Chine accessoirement. La première concerne le Proche et le Moyen-Orient, la seconde l'espace des anciennes républiques soviétiques, à commencer par l'Ukraine.
Dans la zône proche-orientale , il faut inclure les conflits en Syrie , en Irak et en Afghanistan, plus les conflits potentiels en Iran et au Liban, sans parler du conflit plus spécifique entre Israéliens et Palestiniens. La question des "printemps arabes" de l'Afrique Nord orientale peut y être reliée, notamment celle de la Lybie.
Dans l'espace post-soviétique, il faut inclure en premier lieu l'Ukraine à l'ouest de la Mer Noire et accessoirement pour l'instant la zône caucasienne à l'est, souvenons-nous de la Géorgie et de la Tchétchènie.
Ces deux zones principales concernent principalement la lutte entre l'occident et la Russie.
A ces deux zônes mondiales principales, on peut ajouter celles de l'Afrique centrale et de l'extrême orient qui concernent plutôt la lutte entre l'occident et la Chine.

Idéologiquement parlant, on remarque que l'occident, dans sa nouvelle lutte contre l'orient, utilise deux types de mouvements idéologiques pour parvenir à ses fins. D'une part, le mouvement djihaddiste ou radical-islamisme et d'autre part, le mouvement national-socialiste, surtout visible en Ukraine. La lutte contre Al Qaïda, surtout en Afghanistan, n'est qu'un alibi qui couvre tous les autres mouvements djihaddistes soutenus par les USA, notamment en Syrie. Voir les sites contrariens de Voltaire.net et Mondialisation.ca notamment.
Si quelqu'un doute ici des intentions de l'Empire d'Occident d'imposer sa volonté au reste du monde, qu'il considère le nombre des bases militaires des USA dans le monde (sans compter celles de l'OTAN) : près de 800 bases américaines (hors USA) contre une seule pour la Russie (Tartous en Syrie), en dehors des anciens territoires de l'URSS.
Il importe peu ici de savoir si les USA et leurs satellites de la Trilatérale obéissent ou non à des commanditaires plus discrets dont ils ne sont que le bras armé ou bien de savoir s'ils agissent pour le propre compte. Le résultat est le même et il ne s'agit jamais que de l'instauration de l'Empire Universel ou Nouvel Ordre Mondial. Or celui-ci ne pourra s'instaurer qu'à travers au moins deux objectifs principaux , à l'intérieur et à l'extérieur de cet Empire en puissance.
A l'intérieur, il s'agira d'instaurer d'abord le chaos monétaire, financier, économique et social (le krach systémique) qui permettra la mise en place d'un régime super-totalitaire déclaré "sauveur", généralement symbolisé par la venue de l'Antéchrist.
A l'extérieur, il s'agira de déclencher la guerre qui aura pour but d'éliminer les opposants au pouvoir mondial, dont principalement l'alliance entre la Russie et la Chine.
Voilà pourquoi , la première phase devant nécessairement précéder la seconde, j'ai déclaré que celle-ci ne devrait logiquement pas pouvoir se produire avant un an AU MOINS, à supposer que la première se produise cette année encore. Toute autre interprétation de mes dires n'est qu'erreur ou mensonge et je tenais à m'en justifier vis-à-vis de mes calomniateurs.

Steph, j'en ai plus qu'assez de tes violences verbales, de tes jugements sommaires, de ton mépris vulgaire des autres et de toute autre forme de terrorisme "intellectuel" que tu imposes à ce forum. Par ton comportement hyper-asocial, tu creuses ta tombe comme tu fais le vide autour de toi, et tu y disparaîtras un jour ou l'autre comme tu l'auras voulu.
A moins que tu ne te resaisisses, je te raye donc du cercle de mes relations et te prie de ne plus intervenir sur mes commentaires. De toute façon, je ne te répondrai plus ni même ne te lirai plus, comme le fait déjà Ralph. Qui sème le vent récolte la tempête.



Commented
3592 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il ne faudrait plus s’inquiéter pour nos économies, nous expliquent les banques, la crise est passée et les ratios de solvabilité se sont nettement améliorés. Les banques se plaisent en effet à souligner que les risques sont sous contrôle, que leur matelas de liquidité s’avère suffisant. Le problème est que cette réduction des risques ne provient pas uniquement d’un comportement plus vertueux, mais également en partie de dissimulations. En effet, "Selon certains analystes, les banques auraient ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles