Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Quel avenir pour la langue française  - Ronny Ktorza - 
Le principal problème des l'allemand est qu'il relève d'une construction de phrases différente de celle du français et ceci implique une autre manière de penser.
Le français (et l'anglais aussi) permet une certaine spontanéité : on peut commencer une phrase sans avoir pensé à sa fin, on improvise la suite et - avec un peu de pratique - ceci se révélera grammaticalement correct.
En Allemand, point question. Il faut aborder chaque phrase en ayant une idée assez précise de son contenu et de sa forme, sinon la grammaire ne suivra pas.

Ceci peut être associé à l'esprit allemand, plus prévoyant, plus apte à prendre en considération la place de chaque chose dans un ensemble (ex : quel impact aura telle ou telle décision sur les autres ? ), mais également beaucoup plus rigide, ce qui conduit à une forme de naïveté dangereuse.
A chacun ses qualités et ses défauts.

Perdre une langue, c'est perdre un point de vue sur le monde, perdre une facette de l'esprit Humain.


Commented
3595 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La langue française est l’objet de nombreux préjugés qui lui collent désespérément à la peau et qui expliquent, en partie, son manque de popularité auprès des étudiants étrangers. Parmi ces derniers, le fait qu’elle soit extrêmement difficile. Hélas, lesdits étudiants étrangers ne sont pas les seuls à « souffrir » face à l’hermétisme de la langue française : les premières victimes sont les Français eux-mêmes dont la maîtrise de la lecture est peu évidente, y compris au lycée... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles