Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade…  - Charles Sannat - Au Coffre
Oh Charlieeeeeee !!!

"être bien adapté à nos sociétés malades ne doit pas être un objectif recherché."

Serait-ce une réaction à ce qui a été dit, hier, sous l'article concernant le pessimisme où il fut dit que seuls ceux qui ont une grande capacité d'adaptation ne peuvent survivre en cas de grande catastrophe ? Lol !

Ah là là !

S'adapter pour survivre ne veut pas dire laisser tomber ses valeurs ni sa morale pour devenir comme ceux qui ont tiré les ficelles et ont rendu nos sociétés malades. Non !

S'adapter pour survivre veut précisément dire : GARDER ses VALEURS et TROUVER/PENSER/CREER des STRATEGIES pour éviter d'être dépendants de "ceux" et de "ce qui" rend malade.

Pour cela, la CURIOSITE (la bonne hein, pas celle où on veut savoir ce qui se trame dans la maison du voisin !) me semble une des qualités fondamentales à avoir, ainsi que la capacité de remise en question et la capacité de changer ses habitudes.

Lorsqu'on est curieux, on s'intéresse à ce qui existe dans notre environnement; on observe : qu'est-ce qui marche ? De quoi a-t-on besoin de façon indispensable ?; et on tente la mise en place de stratégies différentes. Si la première n'a pas fonctionné, on passe à une autre.

Le monde et la vie ont toujours été "mouvement". Rien n'est figé, rien n'est statique, jamais ! La vie veut que nous nous adaptions en permanence; quand nous n'en sommes plus capables, nous mourrons.

;-)

PS : Je ne suis pas certaine que ceux qui "peignent" leur pelouse en vert soient particulièrement "adaptés" --> N'est pas une adaptation, la volonté de tout maintenir de façon illusoire pour les "apparences", bien au contraire. C'est plutôt cacher le problème et ne pas y faire face; un peu comme mettre un emplâtre sur une jambe de bois.



Commented
3581 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Les États-Unis sont un pays particulièrement surprenant. Capable du meilleur comme du pire, pays de la démesure aussi bien géographique, économique que « sociale ». Historiquement plutôt attirants, les USA deviennent ces dernières années plutôt repoussants tant les excès y sont nombreux y compris sur la scène internationale. Alors je fais partie de ceux qui préfèrent être « seul » dans un monde devenu fou, et être bien adapté à nos sociétés malad... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles