Recevez notre Marketbriefing
Sirius369
Member since May 2012
105 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>UN PARI DE DUPES DES OCCIDENTAUX ?  - Paul Jorion - 
"...Alexandre Khodakovski, le commandant du « bataillon Vostok », qui n’est pas n’importe qui, a reconnu mercredi dans une déclaration à l’agence Reuters que les séparatistes possédaient des missiles antiaériens Buk...". Voici semble-t-il une belle manipulation de plus de la part cette fois de l'agence Reuters elle-même en obéissance totale de la ligne de propagande adoptée par les responsables US dès le premier jour : attribuer la responsabilité des évènements d'Ukraine à la Russie et pousser celle-ci à un conflit armé (consulter http://www.ihsnews.net/?p=8592 ).

Il est bien triste de voir un anthropologue/sociologue français reprendre cette propagande en accordant une valeur aux déclarations américaines alors que ce que l'on sait du renversement par les armes du gouvernement ukrainien suite aux manifestations de Kiev et de la pratique systématique des responsables US du mensonge et des 'opérations sous fausse bannière' pour justifier auprès de leur public et du monde leurs guerres d'agression depuis plus d'un siècle devrait leur ôter toute crédibilité à priori.

Il est surprenant que cet homme d'une certaine culture semble ne pas avoir conscience de la situation crée autour de l'Ukraine ressemble fort à celle de 1939 autour de la Pologne : là où les Anglais poussaient autant que faire se peut les Polonais à refuser toute négociation avec les Allemands au sujet de la population germanophone de Dantzig (sujette dans la logique totalitaire du nationalisme qui cherche à fondre diverses populations en une nation en éradiquant les particularismes culturels), correspond la pression mise par les Américains (et, subsidiairement, les Européens) sur les pantins ukrainiens qu'ils ont mis en place pour qu'ils soient d'une parfaite rigidité et imperméabilité face à une Russie soucieuse des intérêts des populations russophones de l'Est ukrainien.

Tout se passe comme si, face à une crise systémique (monétaire, financière, économique, sociale, politique) qui échappe à leur maîtrise, les élites anglo-saxonnes cherchent une sortie par la guerre (comme en 1939 avec la crise de 1929) en empêchant la diplomatie de fonctionner pour exaspérer et pousser l'ennemi désigné à la "faute". Bref, la gestion de l'espace soviétique par les élites communistes semble avoir été aussi stupide que celle de l'Europe par les vainqueurs de 1918 en créant un potentiel de conflits multiples. Situation d'autant plus dangereuse que, cette fois, ce sont les armes nucléaires qui peuvent parler.


Commented
3573 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les polémiques ne manquent pas à propos de l’anéantissement des 298 passagers et membres d’équipage du vol MH 17, la principale étant sur qui en porte la responsabilité. Les autorités russes ont opposé leur version aux accusations des Américains et des Ukrainiens, mais ne rien ne garantit qu’une enquête aux contours encore indéfinis permettra d’établir les faits, surtout si elle se limite à la scène du crime, alors que des données radar – qui doivent probablement exister vu la totalité des moyen... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles