Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>L’euro est-il trop fort ?  - Charles Sannat - Au Coffre
@ Louis L.

Petit complément au contenu précédent et qui me semble hyper intéressant. Cela rejoint ce dont il est question dans "La loi de l'attraction" devenue célèbre ces derniers temps depuis la parution du film "Le secret"... sauf que là, il s'agit quand même de découvertes/réflexions en provenance d'un physicien/chercheur au CNRS !

Dans le post précédent, j'ai dit que cela ne servait à rien de s'énerver de ce qui va se passer dans l'avenir, puisque l'avenir est déjà réalisé. Il est "déterministe" car tout fonctionne selon le mode de "cause à effet".

Or, en me replongeant dans "La Route du Temps" (que j'avais provisoirement laissé un peu de côté), j'ai lu que la "Loi de convergence des parties" (reposant sur le déterminisme inversé qui permet de calculer le passé à partir du présent et le présent à partir du futur) donne naissance à la Théorie de la double causalité qui postule ceci (remarque : les passages repris du livre cité sont mis entre guillemets) :

La première causalité est déterministe. C'est la théorie de la relativité, confirmée par la théorie du chaos qui stipule de que tous nos faits et gestes sont les effets/les conséquences d'une cause. Ex. : Je suis arrivée en retard au bureau, parce qu'il y a eu un accident sur la route. Or si j'étais partie 30 minutes plus tôt de chez moi, l'accident n'aurait pas encore eu lieu, etc.

La seconde causalité stipule l'existence indéterministe des ALEAS qui peut être confirmée par la "Théorie des variables cachées" en physique quantique qui dit que tant qu'une TRAJECTOIRE n'est pas observée et n'interagit pas de façon déterminante avec l'environnement, elle EST SUSCEPTIBLE d'EXISTER SELON UNE MULTIPLICITE de VERSIONS (cf. l'expérience de Feynman avec le double fente de Young où tant qu'on ne l'observe pas, la particule est superposée sous forme d'onde et une fois observée, elle devient particule).

Bref, selon la seconde causalité, des informations/traces d'un FUTUR POTENTIEL, existant à l'état latent donc pas encore déterminé, nous parviendraient du futur. Ex. : Parce que je ne marche pas forcément à vitesse constante ou que je me laisse distraire par un vol d'oiseaux dans le ciel, les quelques secondes perdues sur le timing initial font en sorte que je rencontre un voisin de façon imprévue, qu'il m'invite à dîner le soir même et que j'accepte son invitation parce que ça me fait plaisir et que je n'ai rien d'autre de prévu. C'est un rendez-vous dans le futur (le soir) mais qui n'était pas déterminé/écrit d'avance (alors que l'heure d'arrivée au bureau était inscrite d'avance puisque c'est chaque jour la même heure). Or, lors de cette soirée, je vais peut-être rencontrer fortuitement quelqu'un qui va me donner une info qui va complètement bouleverser ma vie... --> changement de futur.

Partant de là, il semblerait que chaque individu ait les capacités de changer son futur !

Il semblerait bien que si on accepte les imprévus dans la vie et qu'on dise "OUI" à une opportunité qui survient subitement, bref, que l'on accepte la prise de risque, cela diminue la probabilité des scenarii concurrents de nature causale donc pré-déterminées. "Le fait d'avoir des intentions nouvelles ou inédites" faisant suite à l'acceptation d'une opportunité subite, "correspond à un véritable changement actif dans la répartition des probabilités des potentiels, susceptibles de se présenter sur le parcours du sujet". "L'émotion qui s'en suit "apparaît ainsi comme le récipient qui tient l'ouverture au changement dans notre vie, et qui tient absolument à la conserver ainsi aussi longtemps que nous ne connaissons pas les moyens par lesquels va bien pouvoir se réaliser ce changement !"

Autrement dit "l'intention augmente les probabilités de tous les scenarii ou "branches de vie" pouvant se présenter à nous pour les réaliser, causales ou non causales; "L'émotion retient l'intention et tout son potentiel, lorsqu'aucun scénario causal n'est imaginable et que nous n'avons donc encore aucun moyen de réalisation. Car il faut bien admettre que la seule attitude raisonnable, quand nous avons des intentions qui paraissent irréalisables, même avec de la patience, consiste habituellement à s'abstenir; mais l'EMOTION s'y oppose."

"Sur le plan mathématique, l'intention augmentant les chances de solutions non causales et l'émotion diminuant les chances de solutions causales, la conjugaison des deux facteurs augmente d'autant plus la probabilité d'émergence de la voie non causale ou si l'on préfère, qui relève de la seconde causalité, c'est-à-dire de l'aide de Dieu. Suivant les cas, cela peut conduire à deux formes de lâcher prise : a) un lâcher prise d'abandon réel du projet de l'intention où ses effets potentiels seront alors annulés; b) un lâcher prise de constat d'impuissance provisoire, qui n'est pas accompagné d'un abandon, mais d'un ESPOIR salutaire !"

Conclusion : "Plus on s'approche du rendez-vous éventuel avec un potentiel de réalisation (cad changement de futur), plus la probabilité de ce même potentiel continue à augmenter automatiquement. Cette augmentation de probabilité a pour effet de "déplacer" instantanément le potentiel vers la rencontre de notre propre trajectoire de vie. (...) Cela se traduit, au final, par un phénomène d'attraction véritable des trajectoires qui sont impliquées dans la rencontre non causale qui crée ainsi le miracle, la magie ou l'aide de Dieu."

"Lorsque les conditions sont réunies, nous aurions donc la faculté d'attirer vers nous, en plus d'être attirés vers elles, les opportunités susceptibles de réaliser nos intentions. LA LOI DE LA GRAVITATION UNIVERSELLE ne s'appliquerait donc pas uniquement aux objets matériels. Elle S'APPLIQUERAIT EGALEMENT AUX TRAJECTOIRES DE VIE rendues "massives" par les fluides issus de nos intentions."

"Considérons les transformations de ce cycle émotionnel : l'essence du désir se transforme en souhait, puis en intention, puis en attention, puis en foi, puis en confiance, puis en aspiration, pour finalement nous revenir sous forme de joie, lorsque nous parvenons à destination."

"C'est ainsi qu'au départ, l'amour est comme la lumière ou l'énergie électrique, il se propage instantanément. Mais faites-lui traverse en sens inverse le terrain, la matière, et observez les résultats l'amour circule lentement. (...) La circulation de l'amour, au départ instantanée comme de la lumière, devient à l'arrivée une circulation fluide comme de l'eau."

"Ainsi, s'il fallait donner une définition physique de l'AMOUR, cela serait l'ENERGIE DE L'ESPRIT lorsqu'il déploie ses effets, mais aussi sa masse lorsqu'il est conservé au repos." (...) L'amour ne serait alors ni plus ni moins que l'énergie de la substance fluide qui se déploie dans notre espace intérieur et qui constitue notre esprit."

"Et c'est ainsi que, bien que l'amour soit émis comme de la lumière, c'est en fluide qu'il se transforme quand il répand sa magie sur la terre. Il n'est rien d'autre que le fluide qui prépare nos trajectoires de vie en reliant présent et futur. SANS AMOUR, nous avançons vers l'inconnu, passons notre temps à jouer la carte joker et dans ce cas, la PEUR SE PRESENTE à l'horizon. Mais SI L'AMOUR REVIENT, LA PEUR DISPARAIT ET NOUS POUVONS jouer à nouveau le jeu de notre vie, en SAISISSANT NOS CHANCES."

"Chacun possède ainsi un réservoir contenant un fluide d'amour vital, nécessaire au bon fonctionnement de son psychisme. (...) Plus il est rempli, plus la personne profite de la magie de la vie, en attirant à elle non seulement la chance, mais aussi tout le monde dans son sillage."

"Nos intentions ont besoin d'être purifiées pour séparer notre libre arbitre authentique de notre libre arbitre illusoire."

Conclusion : GARDEZ TOUJOURS ESPOIR et EMETTEZ DES PENSEES (vibrations) "d'amour" ou POSITIVES (cf. ses effets sur la structure de l'eau, Emoto Masaru) car ça ne peut que vous faire du bien ainsi qu'au monde entier !

;-)


Commented
3576 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Derrière cette question qui semble assez simple se cache en réalité une grande complexité économique. Petit rappel de la fixation du cours d’une monnaie Dans un monde normal (ce que nous avons quitté définitivement à partir de la fin 2007) et de changes dits « flottants », ce sont les « marchés » qui fixent la valeur d’une monnaie en fonction de leur analyse des grands paramètres économiques (croissance, dette, taux d’intérêt, etc.), mais l’éléme... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles