Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Un scientifique démis de ses fonctions pour avoir prouvé la coexistence des dinosaures et des Hommes  - Mac Slavo. - ShtfPlan
Bonjour Yoyo Bobo,

"Il ne peut pas y avoir de tissus mous."

Logiquement non... mais la nature a parfois le don de pouvoir conserver des corps/tissus d'une manière totalement intacte.

J'ai lu dans "Le congrès des momies" (cf. http://www.amazon.fr/Le-Congrès-momies-H-Pringle/dp/2709623013) que l'on avait retrouvé des corps dans des états de conservations hallucinants.

Je n'arrive pas à mettre la main dessus mais je me rappelle qu'on a retrouvé, en Ecosse je pense, dans des espèces de tourbières, des êtres humains d'une époque très lointaine en parfait état de conservation et ayant encore autour des mains des cordes prouvant leur exécution par exemple. Les cheveux, les tissus de leurs vêtements, tout était encore là.

Tout dépend de la nature du sol, s'il s'agit d'argile, de glace, du degré d'hygrométrie, etc.

Le cas de l'état de conservation de la momie Ötzi est aussi très intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ötzi

A partir du moment où une découverte a pu être partagée avec des collègues, donc être vue par d'autres, je pars du principe qu'il y a quand même un fond de vérité.

"Nous pourrions penser qu'une telle découverte pourrait mener à plus de recherches quant à l’éventuelle coexistence des humaines et des dinosaures à un certain moment de l’Histoire. Mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Les subventions d’Armitage ont été suspendues, sa recherche a été passée sous silence, et l’homme a perdu son emploi à l’Université de Californie."

Aussi LA grande question est : POURQUOI ne lui a-t-on pas permis de continuer ses recherches ? Cela aurait pu affirmer ou infirmer une supposition.

Quels intérêts auraient-ils pu être menacés si de telles recherches aboutissaient effectivement à prouver qu'êtres humains et dinosaures avaient co-existé ?

;-)


Commented
3553 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’Histoire traditionnelle suggère que le chemin des humains et celui des dinosaures ne se soient jamais croisés et que leur existence sur la Terre soit séparée par des dizaines de millions d’années. Mais la récente découverte du scientifique Mark Armitage, de l’Université d’Etat de Californie, pourrait bien mettre sens dessus-dessous l’histoire de la civilisation humaine... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles