Recevez notre Marketbriefing
In the same category
ph11
Member since May 2012
311 commentaries - 7 followers
Follows 1 member
7 followers
has posted a comment on the article :
>Un scientifique démis de ses fonctions pour avoir prouvé la coexistence des dinosaures et des Hommes  - Mac Slavo. - ShtfPlan
Vous savez, la vérité - même scientifique - sera toujours une question de convention collective sur ce qui est crédible…
Cela ne veut pas dire que ce soit la réalité.

L'homme a une vision biaisée du réel, ne le voit que par bribes (quand je regarde un paysage, je ne sais pas le nombre d'arbres, de branches, je ne retiens qu'une vision simplifiée et ma mémoire n'est pas parfaite non plus. Le cerveau discrimine ce qui est perçu afin que ce soit intelligible.
De plus au delà de mes sens, ma vision du monde dépend de l'information et donc de ceux qui sont responsables de la transmission d'informations), l'interprète selon ses prédispositions biologiques, son formatage éducatif, son héritage des connaissance et son expérience, fait des connexions avec les faits sélectionnés pour créer une pensée cohérente et la confronte à celle des autres dans le débat qui est un marché des idées, tout comme n'importe quel autre marché : un système de sélection naturelle qui n'est pas forcément efficient.
Cependant, l'homme reste l'observateur suprême de la réalité.


Commented
3574 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’Histoire traditionnelle suggère que le chemin des humains et celui des dinosaures ne se soient jamais croisés et que leur existence sur la Terre soit séparée par des dizaines de millions d’années. Mais la récente découverte du scientifique Mark Armitage, de l’Université d’Etat de Californie, pourrait bien mettre sens dessus-dessous l’histoire de la civilisation humaine... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles