Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Au revoir et à bientôt…  - Charles Sannat - Au Coffre
@ RalphZ & Lightshow

Depuis que je fréquente ce site (c-a-d début 2012), aucun modérateur digne de ce nom n'est jamais venu censurer les plus graves insultes que certains se sont permis de faire --> il n'y a pas de modérateur !

Lorsqu'il y a censure, c'est souvent le fait d'intervenants qui cliquent sur le bouton "signaler abus", ce qui permet de crypter immédiatement le texte. Je le sais pour l'avoir fait moi-même en 2012 avec UN seul commentaire.

Il n'y a pas de programme qui repère des messages anti-sémites non plus car chaque fois qu'il est question de cela, c'est un pseudo qui y répond : S.B. au féminin ou masculin ou Monrose.

A l'époque (2012), j'ai écrit plusieurs fois au soi-disant "modérateur" en signalant des insultes non censurées et en attirant l'attention sur les fonctionnements anormaux du site, etc. mais jamais, à aucun moment, je n'ai eu de réponse.

En 2012/2013, je vous avais même signalé le modus opérandi de Roxan (sans le citer) si vous vous souvenez bien, RalphZ.

Par contre, les S.B. doivent être des administrateurs "salariés" du site car ils n'apparaissent pas toujours lorsqu'ils font des commentaires; leurs flèches rouges sont parfois bloquées et certains menacent carrément des intervenants de ne plus faire long feu sur le site en question dès qu'ils sont trop peu respectueux vis-à-vis de vous vous doutez qui.

Certains on le monopole des insultes; d'autres ont juste le droit de se taire. Deux poids, deux mesures à l'image de notre civilisation occidentale moderne.

Mais tout cela, ce n'est plus un scoop car j'ai mis beaucoup d'énergie à dénoncer ces bizarreries ouvertement au fur et à mesure de mes observations, ce qui m'a coûté ma petite mésaventure de hacking avec placement d'un trojan, d'un keylogger permettant de voler les mots de passe de mes boîtes email dont plusieurs ont été visitées, prise de contrôle de mon ordinateur (je n'avais plus accès aux droits d'administrateur), tripatouillage dans les paramètres des comptes email et, enfin, allant même jusqu'à une mise sous écoute de mon fixe et de mon gsm dont j'avais mis le numéro dans un échange d'email qui a été intercepté et qui a erré six jours dans un "No man's land" entre l'envoi et la réception par le destinataire.

Si dans un premier temps ça les a énervé que je sois revenue pour venir vous raconter cette mésaventure; j'imagine qu'après réflexion ils ont dû trouver ça pas si mal en s'imaginant que le fait de vous avoir fait part de cette expérience calmerait les plus têtus d'entre vous. L'exemple pour mater les autres peut-être ?

Du coup, ben voilà, soit on prend le risque de continuer à discuter quand même sur ce site, en connaissance de cause et parce qu'on a vraiment envie de partager des infos utiles et/ou d'avoir des échanges intéressants... quand c'est possible; soit on continue de faire de la "contre-manipulation" en relevant systématiquement les agissements anormaux du site avec le risque de se faire virer, de s'attirer des ennuis qui nous obligerons à changer de numéro de téléphone, changer d'opérateur Internet, reformater le pc, etc.

Oui, je pense qu'on bidouille les comptes des utilisateurs mais c'est le pot de fer contre le pot de terre... Je ne vois pas trop l'intérêt puisque tout le monde sait désormais que le site bidouille, mais bon.

Tant qu'on peut encore publier et échanger, c'est déjà ça... quoique ça dépend du sujet car c'est vrai qu'il y certains sujets qui semblent "interdits".

Pour le reste, on ne pourra pas sauver/protéger le monde entier donc, oui, de nouveaux lecteurs pourraient se faire avoir... Mais ils observeront et feront leur expérience tout comme nous l'avons faite. Ils en tireront des leçons tout comme nous aussi. C'est la vie...


Commented
3570 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Voilà, après 7 mois sans interruption de bons et loyaux services à l’égard de notre petite communauté de contrariens, l’heure des vacances arrive et, je dois vous le dire, avec un plaisir non dissimulé ! Cette année, point de location de camping-car ou d’orpaillage dans les rivières sauvages des Pyrénées infestées de moustiques super piquants mais quelques jours de repos à la mer, le temps de rattraper les lectures en retard et de passer un peu d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles