Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>McGrath sur l’éventualité d’une guerre avec la Russie  - Mac Slavo. - ShtfPlan
Attention à ne pas verser dans le catastrophisme anticipé. En 2013, le parlement Iranien déclarait "dans quelques semaines, nous serons en guerre"... cette guerre semble bien traîner.

Pareil pour l'OMS qui décrète un état d'urgence mondiale pour Ebola. S'il est vrai que cette maladie est horrible, elle tue bien moins de gens que la Malaria. Même la grippe saisonnière est plus mortelle (en nombre).
Je pense que dans le monde occidental, tout accident (ex : laboratoire, médecin ou infirmier contaminé par un malade rapatrié) peut être rapidement et efficacement contenu. Il y a déjà eu de par le passé des contaminations de laboratoire avec Ebola, en UK et en deux en Russie. Aucun débordement.

Mais effectivement, le monde va mal.
Hier dans le Soir en ligne : "Mais que fait l'ONU ?" - L'ONU complètement inexistante face aux nombreuses guerres... pourquoi ? L'ONU existe-t-elle encore ? Et dans un monde sans ONU, la troisième guerre mondiale devient une menace concrète.
Toutes les tensions diplomatiques "résolues" (ou refoulées) par l'ONU depuis des décennies pourront alors exploser au grand jour... comme en 1914.

Aujourd'hui, la guerre reprend entre Israel et le Hamas. (Cette fois, c'est le Hamas qui brise le cessez-le-feu... jeu de provocations mutuelles, il devient impossible de distinguer l'oppresseur de l'opprimé, il faudra soit une résolution diplomatique, soit un génocide, pour y voir clair).

Les jihadistes gagnent encore du terrain, ils capturent une base militaire en Syrie, et fondent un petit était à Benghazi en Libye, où le parlement a fui la capitale.

En Ukraine, Kiev est de nouveau touchée par des violences tandis que l'armée ukrainienne massacre des civils tout en creusant la dette publique.

Malaysia Airlines quitte la bourse, elle se voit nationalisée de force, en attendant une restructuration de la dernière chance.

En Belgique, un réacteur nucléaire est à l'arrêt après ce qui semble être un acte de sabotage.

Et pour les angoissés de la santé, n'oubliez pas qu'en Octobre une fête religieuse musulmane verra beaucoup de fidèles converger vers les lieux saints, dans des régions touchées par le MERS, virus mortel qui pourrait muter à n'importe quel moment.

Obama autorise des frappes aériennes en Irak.

Et pour la vie privée : en Belgique une hausse inquiétante d'adolescents qui prennent la douche (après le cours de sport) en sous-vêtements, de peur d'être photographiés nus et de voir ces photos circuler sur internet.
Cerise sur le gâteau : le "sex-fit". Après les capteurs de performances sportives qui permettent de partager ses résultats sur internet, voici le capteur de performances sexuelles, qui permet aussi le partage en ligne.

La déchéance totale de notre société... elle ne risque pas WW3, elle la mérite.


Commented
3581 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La semaine dernière à La Hague, une cour de justice hollandaise sans aucune préséance sur l’affaire a demandé au gouvernement russe de verser 50 milliards de dollars aux actionnaires d’une société du nom de Yukos. La société aurait été pillée puis aurait commis une fraude fiscale avant de devoir se déclarer en banqueroute par la faute de certains individus d’origine russe. Les détails de l'affaire ne sont très franchement pas du plus grand intérêt. Ce qui est important, en revanche, est la réponse offerte à ce verdict par l’un des conseillers de Vladimir Poutine... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles