Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Teubass
Member since November 2012
392 commentaries - 3 followers
Follows 4 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>Une Ferrari de collection vendue 38 millions de dollars, qu’en penser ?  - Philippe Herlin. - Goldbroker
Cette beauté pèse 880 kg, donc 880 000 grammes. 38 000 000 $ pour 880 000 grammes, ça fait 43,18 $/g si je ne me plante pas.

L'or est a 41$/g et ne fait que briller, le type a peut être préféré mettre 2$/g en plus pour se faire carrément plaisir dans une voiture extrêmement rare...au final ça se comprend presque !!
Personnellement ça ne me choque pas des masses, moi qui a ma petite échelle n'hésite pas a mettre plusieurs dizaines d'€ dans un 33t introuvable.

Bon ok c'est certain qu'en cas de gros pépin économique, je doute que le projet d'échanger une 250 GTO contre de la nourriture soit réaliste ; mais quand on peut lâcher 38 millions pour une voiture, je suis persuadé que l'acquéreur n'a pas vraiment de soucis a se faire en cas de pénurie alimentaire...
Bref ce genre de bulle ne m'interpelle pas des masses, attention a ne pas mettre toutes les bulles spéculatives sur le même plan d'égalité : Là c'est du concret, du tangible, rien avoir avec une action Facebook !!
Si il n'y avait pas des collectionneurs prêts a mettre des fortunes pour acheter/entretenir et restaurer ces machines, elles seraient certainement parties a la benne, en train de pourrir dans une casse ou dans un musée trop cher.
Pareil pour les étrangers qui rachètent nos châteaux, nos œuvres et nos demeures classées ; on gueule on gueule, mais eux seuls ont encore l'argent pour s'en occuper et les entretenir correctement.

Après c'est question de choix personnel, si j'avais 38 millions de $ a dépenser, j'en dépenserai certainement une grande partie en or/argent, le reste en terre/forêt dans une région fertile.......mais chacun ses délires !!


Commented
3553 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Lors du "concours d'élégance" de Pebble Beach, à Monterey en Californie, une Ferrari 250 GTO de 1962 a été vendue aux enchères 38 millions de dollars, ce qui en fait le record absolu pour une automobile de collection. C’est 100 fois le prix de la Ferrari neuve la plus chère disponible au catalogue (la F12 berlinetta) et 30 fois celui de la dernière série spéciale (la F150, limitée à 499 exemplaires). Comment interpréter ce montant stupéfiant ? On peut rapprocher cette vente du marché de l’art e... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles