Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Stêr Arc'hant
Member since April 2013
225 commentaries - 1 follower
Follows 1 member
1 followers
has posted a comment on the article :
>Salops de pauvres… !  - Charles Sannat - Au Coffre
Dans cet article, Charles énonce certaines vérités bonnes à rappeler.
Même si je suis pas d'accord sur tout...
Je le dis sans crainte : OUI, il y a des chômeurs profiteurs ! Mais en même temps peut on leur en vouloir...
Le système est semble tellement fait pour qu'il puisse exister ce genre d'abus. Rebsamen est vraiment la dernière personne pour (en) parler de ce qu'il ne connait pas.
Face à ce système, je vais vous avouez ce qu'un travailleur "rebel" comme moi peut oser faire.
Et je l'ai fait cet après-midi même!
J'ai dit à un mec qui touche le RSA ( a qui on a coupé l'eau depuis quelques temps) de venir bosser avec moi, histoire de bronzer... euh... transpirer un peu au soleil.
Tac un billet de 20 Euros pour 4 heures de boulot, un bon repas et une douche offerte. Et tout le monde, il est content.
Après tout, les charges et cotisations que je paie à l'Etat, elles servent bien pour ceux qui touche le RSA...
Certains me diront, mais non c'est pour la Sécu... Que dalle, je ne vais qu'une fois chez le toubib à l'année et encore !
Ou alors, mais c'est pour ta retraite... Que dalle, j'ai 32 ans et je n'en aurais pas. ( Enfin si, mais ce seront mes MP...)
Donc, par cet acte, je ne fais que récupérer ce que j'ai prêter, et me substituer aux incompétents du gouvernement et de Pôle emploi.
Qui y a t il de mal à ça? Quand je l'ai appelé au tél il me disait qu'il en avait marre de sa télé...
Après, je ne le fais que très exceptionnellement. Mais au final, ça arrange tout le monde, moi comme la personne au RSA.
Je lui ai même taper son CV il y a 3 mois de ça, mais il a un trou dû à un peu de taule, et ça visiblement l'éventuel employeur ne doit pas apprécier. Dommage pour eux car c'est un très bon travailleur qui apprend très vite. Ex militaire, il a préféré déserter la Bosnie quand ça devenait vraiment chaud, et ça personne ne peut lui en vouloir...
Quand est ce qu'on nous foutra la paix ?


Commented
3544 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je voulais faire aujourd’hui un papier « sérieux », traiter un sujet de fond avec calme et pondération mais finalement, ce sera sans doute plus un billet d’humeur en réaction aux derniers propos de notre sinistre du Chômage, François Rebsamen, pour qui la seule façon de baisser le nombre de demandeurs d’emploi dans notre pays ce n’est pas en créant du boulot pour tous, mais en radiant le maximum de demandeurs d’emploi pour fraude… Voilà un beau p... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles