Recevez notre Marketbriefing
In the same category
JRis2fun
Member since May 2012
133 commentaries - 6 followers
Follows 18 members
6 followers
has posted a comment on the article :
>Les tendances néo-prohibitionnistes de la lutte anti-tabac cachent des risques pour la santé  - Cécile Philippe - I.E.M.
Vous avez raison. Le fait d'interdire la vente ne conduirait qu'à l'explosion du marché noir.

Il ne faut pas empêcher les fumeurs de fumer mais d'empoissoner les non fumeurs et par des messages de prévention, leur expliquer qu'ils s'empoissonent (hélàs peut être envain pour les anciens mais il faut s'attaquer à ce qui seraient tenter de commencer)
Il faut donc également faire respecter l'interdiction de vente de tabac aux mineurs. Il faut communiquer sur le danger des cigarettes de contrebande encore plus dangereuses que les cigarettes des manufacturiers (qui n'en sont pas moins dangereuses).

Il faudrait mesurer ce que rapporte les taxes du tabac et mesurer ce que coute à l'état le traitement des maladies dûes au tabac.

Les fumeurs s'empoisonent. Il devrait régler eux mêmes leurs dépenses de santé.
Même message pour l'alcool. Je ne sais pas où finit l'argent des taxes sur ces produits mais je pense que l'a plus grosse partie ne sert pas à financer la SECU.

Mes assurances dépendent de mon comportement ou/et de mon état de santé. Il est normal que des risques que je m'impose dépende mes mensualités.


Commented
4470 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les tendances néo-prohibitionnistes de la lutte anti-tabac cachent des risques pour la santé et les finances publiques, selon unenouvelle étude de l’Institut économiqueMolinari Il y a 5 ans (1/02/07), le gouvernement français imposait l'interdiction de fumer dans la plupart des lieux publics fermés (les bars, restaurants, etc... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles