Recevez notre Marketbriefing
zelectron
Member since May 2012
445 commentaries - 2 followers
Follows 4 members
2 followers
has posted a comment on the article :
>La curieuse conception française de la propriété privée  - H. Seize - Hashtable
Cher 16,
Vous écrivez "ce n’est pas la propriété d’une personne ou d’un groupe de personnes qui vont mettre en commun leurs ressources financières, de temps et de compétences*, mais c’est aussi la propriété de ceux qui y travaillent tous les jours"
*Mais voilà, il y a aussi l'idée (les idées !), l'innovation (les), l'entrain, l'enthousiasme, le savoir diriger, le savoir s'entourer (la constitution des équipes d'hommes), le savoir choisir et enfin les clients (on les oublie?) . . .
Quant à "la propriété de ceux qui travaillent" c'est faire peu de cas des 50, 60 ou 70 heures par semaine d'un certain nombre de dirigeants qui eux prennent le risque majeur de leur propre argent (tout en entrainant leur propre famille) Si les "oeuvriers" prenaient des risques ça se saurait .... quelle prétention que de d'oser parler de propriété !


Commented
3541 days ago
-
Send
Beginning of the headline :En France, ce qui est à l’État est, définitivement, à l’État, sans discussion. Et ce qui est à vous est négociable. Tous les jours qui passent apportent une preuve flagrante de ce fait simple et un tantinet terrifiant qui règle la vie dans le pays et qui explique pourquoi, petit-à-petit, il court à la catastrophe dans des piscines de guimauve. Tenez. Prenez par exemple ce brave Manu Macron, l’actuel dépositaire du maroquin anciennement détenu par Nono la Bricole. Toute la presse s’est mise d’acc... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles