Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Un scientifique démis de ses fonctions pour avoir prouvé la coexistence des dinosaures et des Hommes  - Mac Slavo. - ShtfPlan
Salut Lightshow,

Contente de ton retour et merci de m'avoir tenue au courant de la réponse que tu as reçue. ;-)

"Hubert... Reeves... tu peux marquer dommage."

Pas forcément. Il peut encore toujours répondre... Et puis il donnera peut-être d'autres précisions, qui sait ? ^^

Réponse à la question 1. : Ouille, un peu trop complexe pour moi (étoiles RR Lyr et Céphéides : pas lu assez sur la question).

Réponse à la question 2.

a. "les mesures de distance à plus de 100 pc ne sont pas géométriques mais astrophysiques."

Qu'entend-on par là ? Que ça se calcule en années lumières plutôt qu'en km2 ?

b. "Le milieu est homogène, même s'il y a ici et là (surtout dans notre galaxie et dans Andromède) des nuages de poussières qui absorbent un peu la lumière. Mais on peut corriger ces phénomènes d'absorption en étudiant le rougissement de ces étoiles. A grandes échelles, l'espace-temps est homogène et isotrope et les lois de la physique apparaissent comme étant les mêmes, ici et dans Andromède ou dans les confins de l'Univers observable."

Comment savent-ils avec certitude qu'à "GRANDE ECHELLE, l'espace-temps est homogène et isotrope" si, dans notre banlieue (Andromède) des nuages de poussières absorbent un peu la lumière et que ce phénomène doit être corrigé ?

OK. A moins d'avoir une précision sur la dernière question de grande échelle, je suis relativement d'accord avec le point de vue disant que l'âge de l'univers reste hypothétique et peut encore évoluer en fonction de ce que l'on constatera lors de l'avancement des satellites dans l'univers. --> "La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses; On n'sait jamais le bruit ni la couleur des choses; C´est tout c'que j'sais! Mais ça, j'le sais !" Gabin. ^^

Cela dit, contrairement à toi, moi je ne suis pas du tout "à l'aise" avec l'idée de 6.000 ans. Pour moi, ça ne tient carrément pas. Et même si l'âge de l'univers tel qu'on le connaît aujourd'hui reste une hypothèse qui peut toujours être remise en cause, je penche plutôt vers les estimations actuelles qui me semblent plausibles.

Si tu as lu les échanges que j'ai eu (à ton sujet en prime !) avec Code barre, tu sauras ce que je pense des textes de la Bible qui ont quand même été fort massacrés au fur et à mesure des traductions à travers le temps et le fait que les textes ont été arbitrairement choisis lors du Concile de Nicée en 325. Pour moi, les textes sacrés contiennent des vérités sous forme de métaphores dont le sens est à découvrir mais ils ne sont certainement pas à prendre au pied de la lettre. Ensuite, ces textes ont été trop interprétés et utilisés par des gens de pouvoir ce qui en a totalement déformé le message original à mon sens. Tout est USE jusqu'à la corde et USURPE.

Je pense qu'il faut savoir se libérer de tout dogme et se faire sa propre opinion quant à ce qu'on croit ou pas, quitte à puiser à diverses sources. Tous les chemins mènent à Rome; idem pour Dieu à mon sens. Le tout étant d'apprendre à savoir mesurer nos faits et gestes et apprendre à maîtriser ses instincts/pulsions pour ne pas se laisser déborder ni commettre l'indicible.

Bonne nuit.

;-)


Commented
3511 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’Histoire traditionnelle suggère que le chemin des humains et celui des dinosaures ne se soient jamais croisés et que leur existence sur la Terre soit séparée par des dizaines de millions d’années. Mais la récente découverte du scientifique Mark Armitage, de l’Université d’Etat de Californie, pourrait bien mettre sens dessus-dessous l’histoire de la civilisation humaine... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles