Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Le naufrage de Normal 1er et de la France !…  - Charles Sannat - Au Coffre
@ Yoyo Bobo

"Légalement, ils sont également les plus forts vu qu'ils ont mis au point les lois qui les protègent."

Mais les lois n'ont de valeur que parce qu'on les respecte et qu'on leur accorde de la valeur !

Si demain le peuple décidait qu'elles n'ont plus aucune valeur, c'en est fini de leur soi-disant "légitimité".

Des lois fondées sur des valeurs immorales devenues légales grâce à elles, n'ont pas à être respectées ! Ce ne sont que des signes/mots/textes/encre sur un bout de papier. Ca ne vaut pas plus que le fameux papierQ qu'est la monnaie fiduciaire. Ce n'est que de l'abstrait, du "blablabla" et ça n'a rien de solide.

Qu'en est-il de la religion ? Hier, la religion imposait ses lois aux peuples et ils suivaient. Mais aujourd'hui, plus personne n'en a rien à f... Pourquoi n'en serait-il pas de même avec les lois votées par des voyous ? Pourquoi n'en serait-il pas de même avec la mondialisation ? Rien n'oblige fondamentalement les peuples à accepter la soumission à des racketteurs, des voyous et gens malintentionnés !

Le tout est d'aider les gens à éveiller leurs consciences endormies et leur faire comprendre qu'ils n'ont pas à supporter tout cela. Que c'est un mauvais calcul que d'accepter l'existence de privilèges pour les uns au détriment des autres - même si on en bénéficie au départ et qu'on a donc intérêt à être complice d'un tel système - car au bout du compte, les complices initiaux finiront aussi nus que les non-privilégiés, puisque les avides de pouvoir s'en accorderont toujours plus au détriment des autres et finiront par faire le ménage même entre eux.

Une fois pour toutes, il faudrait ABOLIR les privilèges. Point barre !

Le tout est surtout de faire disparaître la PEUR que les gens ont de ces systèmes de pouvoir. Ils payent parce qu'ils ont peur des mesures de rétorsion et n'arrivent pas à imaginer que si nous redevenons solidaires et que nous nous donnons tous la main en arrêtant de payer en même temps, en arrêtant d'obéir en même temps, c'en est fini des oppresseurs. Mais actuellement, ils sont encore convaincus qu'il y en aura toujours un qui ne suivra pas et qu'à cause de celui-là, et uniquement celui-là, rien n'est possible.

"A moins d'éveiller et de convaincre la justice, la politique, les grands patrons, les mafias et les forces de l'ordre, vous n'arriverez jamais à mettre les fers aux pieds des élus."

Mais non ! La justice, la politique, etc. n'a de pouvoir QUE parce qu'on le permet. Les grands patrons, la mafia, les forces de l'ordre, etc. à moins d'envoyer une bombe nucléaire du type Tsar sur les populations (et alors ils seront sûrs de n'avoir plus aucun client à qui refourguer leur camelote ni faire le sale boulot - comme déboucher les wc par ex. - à leur place) ne pourront jamais arrêter tous les citoyens d'un pays. Impossible ! Il faut tout simplement cesser de considérer comme légitime un pouvoir qu'ils usurpent.

C'est le regard que l'on porte sur les choses qui leur accorde de la valeur. Changeons notre regard et le monde ne ressemblera en rien à ce qu'il est aujourd'hui.

A méditer...

;-)


Commented
3533 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je ne suis pas consterné, non, le mot est faible, je suis a minima complètement effrayé, effaré par le naufrage de Mamamouchi 1er, de sa majorité, et évidemment de l’économie française. Il ressort trois grands thèmes aujourd’hui. À savoir les histoires de fesses de notre président rabaissé au rang d’un guère plus Zizi 1er – ce qui n’est pas grand-chose au niveau historique –, l’affaire Thévenoud avec les contorsions inacceptables d’une majorité d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles