Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Le naufrage de Normal 1er et de la France !…  - Charles Sannat - Au Coffre
@ Yoyo Bobo,

"Eh bien moi je suis persuadé que la mise en place d'une constitution réellement faite dans l'intérêt de la population (pas nécessairement une démocratie athénienne - trouvons lui une dénomination plus moderne) est essentielle."

Moi je n'en suis pas aussi sûre que vous. Toute constitution peut être remaniée. Ce n'est toujours qu'un texte abstrait auquel on donne de la valeur ou pas ! Combien de fois la Constitution belge n'a-t-elle pas été remaniée ? A-t-on demandé l'avis de la population ? Non !

Pour qu'un gugusse mal intentionné ne puisse pas prendre le pouvoir, il faut que chaque individu veille au grain, tout simplement. C'est une travail de collaboration/coopération de tous les individus qui composent la société --> responsabilité collective ! Si les individus désirent vivre en harmonie, à eux de se prendre en main et de veiller à ce que personne ne puisse prendre le pouvoir ou avoir des privilèges particuliers.

J'aime bien votre division du genre humain, mais je ne suis pas tout à fait du même avis.

Va pour les 2 ou 3% de dominateurs sans remords prêts à tout pour dominer.

Après, contrairement à vous, je dirais :

80% du reste de la population sont des bourrins prêts à suivre quasi n'importe qui sans réfléchir s'ils se sentent menacés. Ce sont les gros râleurs, extrémistes, fachos, fanatiques et tout le toutim. Pas touche pas à leur pitance, ils peuvent devenir violents. --> ce sont surtout les endormis qui croient tout ce qu'on leur dit et qui pensent ce qu'on leur dit de penser ! Le souci est que la plupart laissent faire les autres, étant hypnotisés, inconscients, ou tout simplement satisfaits de leur condition... ou simplement peureux et bien obéissants (cf. l'expérience de Milgram, sur TF1 en 2009, 81% d'obéissance quand même !; et/ou ce qu'ont donné les citoyens de l'Allemagne nazie).

Les 20% restants constituent la masse de gens (j'ôte "normaux" car comment définir une "norme" ? S'il y a des "normaux", ça veut dire qu'il y a des "anormaux" donc catégorisation, alors que chacun est unique et non "standard"), fondamentalement raisonnables, ET QUI REFLECHISSENT, dont nous faisons partie vous et moi, je suppose.

Merci pour vos convictions, comme vous le constaterez, les miennes ne sont pas tout à fait semblables... ^^

;-)


Commented
3533 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je ne suis pas consterné, non, le mot est faible, je suis a minima complètement effrayé, effaré par le naufrage de Mamamouchi 1er, de sa majorité, et évidemment de l’économie française. Il ressort trois grands thèmes aujourd’hui. À savoir les histoires de fesses de notre président rabaissé au rang d’un guère plus Zizi 1er – ce qui n’est pas grand-chose au niveau historique –, l’affaire Thévenoud avec les contorsions inacceptables d’une majorité d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles