Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Blockchain, une technologie tout aussi innovante qu’internet  - Mark O'Byrne. - gold.ie
Cet article est tendancieux !

"La prudence et la sécurité sont présentées comme des raisons pour lesquelles une nouvelle idée devrait souvent être ignorée." & "S’il rencontre un succès initial, les PRUDENTS réagissent, non pas en changeant leur façon de faire, mais en stipulant prétentieusement que bien que son idée soit intéressante, ils sont capables de faire tout aussi bien, et sans risque"

= procès d'intention quant à la "prudence" qui est pourtant élémentaire et indispensable si on ne veut pas se faire arnaquer.

"Si vous pensiez que l’arrivée d’internet était importante, alors attendez-vous à voir arriver son grand frère."

= allécher pour mieux "attraper".

"Notre désir de posséder des actifs à n’importe quel prix et faire tout notre possible pour les protéger gouverne en grande partie l’entreprise humaine."

CROYANCE INDUITE !

En tous les cas en Occident, parce qu'on a conditionné les gens à fonctionner de la sorte et qu'on y met toujours beaucoup d'énergie pour que les gens le CROIENT et ne puissent pas s'imaginer que d'autres modes de "vivre ensemble" existent. Dans les tribus primitives, ce n'est pas le cas par exemple !

"Imaginez que vous pouviez vendre votre maison, ou tout autre actif, sans passer par des contrats légaux. Imaginez un monde où vous pourriez acheter un actif ou un produit n’importe où dans le monde en une microseconde, et sans avoir à payer des frais à une guilde bancaire incapable."

Le monde n'est pas encore prêt ! Il ne le sera que lorsque les gens vivront ensemble sur le mode Coopération. Réciprocité. Pardon. et qu'ils auront ouvert leurs consciences et dompté leurs pulsions, ce qui va de pair. C'est en cours mais ce ne sera pas pour demain. En attendant, si ce système arrivait endéans les 10 ans, ce serait un grand danger car il n'y aurait plus aucune protection quant à la preuve de la propriété, sans compter les risques de piratage, hacking et vols divers.

A ce sujet, j'ai encore appris récemment qu'il paraît que les nouvelles cartes de crédit, type VISA, MASTERCARD distribuées en France par les BANQUES et ayant un logo WIFI/NFC peuvent-être PIRATEES de partout par n'importe qui :
http://www.youtube.com/watch?v=qliH3gBGokY
http://www.panoptinet.com/culture-cybersecurite/nfc-une-appli-android-qui-recolte-nos-donnees-bancaires-a-la-volee/

"Les prudents l’appellent « volatile », l’ami des criminels, et j’en passe. Avec le temps, il (le Bitcoin) pourrait certainement le devenir. Mais derrière cette crypto-devise se trouve la technologie la plus transformatrice que nous ayons jamais vue." & "Bitcoin n’est rien de plus que la technologie blockchain appliquée aux devises."

Pourquoi, le Bitcoin "volatile et ami des criminels" selon les "prudents", pourrait le devenir dans le temps (volatile et ami des criminels) et pas la "nouvelle technologie la plus transformatrice" qui se trouve "derrière cette crypto-devise" ? Bitcoin pas fiable; Blockchain fiable, alors que c'est la même technologie ? Bizarre, non ?

"Le blockchain est tout simplement un registre d’actifs public qui IDENTIFIE CLAIREMENT : un actif, son propriétaire, et TOUT UN NOMBRE D'INFORMATIONS UTILES permettant de comprendre les propriétés de l’actif en question. Cela signifie que vous pouvez être certain qu’un actif est bien réel, et qu’il peut être acheté ou vendu. Ces informations sont publiques, et sont indiscutables."

Utiles pour qui ? Oui, bon, encore du flicage quoi. Tout le monde pourra savoir qui possède quoi où et comment. Rien de neuf sous le soleil.

"L’existence même des banques centrales pourrait être remise en question, puisqu’elles ne pourraient pas être propriétaires d’une devise internationale et décentralisée."

Hum. Pas convaincant du tout, ni même rassurant.

Les banques centrales pourraient très bien se rendre propriétaires des programmes informatiques permettant l'usage du Bitcoin ou du Blockchain. D'ailleurs qui se trouve derrière la formule mathématique "secrète" de Bitcoin, si ce n'est un pseudo "inconnu" ? Qui dit que ce n'est pas une banque centrale ? Le Bitcoin et le Blockchain sont encore plus obscurs que tous les produits obscurs des banques. Au moins en passant devant notaire et une banque, on sait avec QUI on a traité en cas de problème.

Et pourquoi, si le but est de réduire les frais et d'aller plus vite, ne pas tout simplement REDUIRE les frais chez les notaires et les banquiers, ainsi qu'alléger les formalités administratives toujours plus lourdes via une loi votée pour le bien du peuple ?

"notre épargne et nos pensions se trouvent volées et dévaluées par les bureaucrates. Ce droit de pillage est, notons-le également, alloué sur la base du statut et de l’accès plutôt que sur la base du mérite. Les riches deviennent plus riches, et un jour, des révoltes en découleront."

Et qui se trouve derrière les bureaucrates ? Qui leur dit de voler et de dévaluer la monnaie ? Qui leur dit d'endetter encore et encore leur pays ? Hmmm ?

"Il est évident que ce soit une épreuve pour la société et la démographie."

Et voilà, on y est : EPREUVE pour la société et la DEMOGRAPHIE ! QUI désire moins de démographie ? QUI désire réduire la population mondiale ?

Non pas qu'il faille rejeter en bloc la technologie, mais quand la technologie entre à ce point dans votre vie, il faut y mettre un HOLA. La technologie comme "outil" d'accord; la technologie comme seule alternative, pas d'accord ! Surtout qu'une technologie informatique reste fragile et est tout, sauf TANGIBLE.

Allez, tu peux aller te recoucher Mark O'Byrne et garder tout ce baratin pour les beaux rêves dans les bras de Morphée. ^^

;-)


Commented
3533 days ago
-
Send
Beginning of the headline :De temps à autres, une nouvelle idée apparaît, semblant venir de nulle part – idée qui se trouve heurte généralement à des suspicions et de la méfiance. Si elle a du mérite, elle peut devenir un élément perturbateur pour les sceptiques, que nous appellerons les « prudents ». La prudence et la sécurité sont présentées comme des raisons pour lesquelles une nouvelle idée devrait souvent être ignorée... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles