Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Le naufrage de Normal 1er et de la France !…  - Charles Sannat - Au Coffre
@ Yoyo Bobo,

Encore juste une petite précision sur la question de l'ABOLITION des PRIVILEGES.

Abolir les privilèges, ne veut pas dire égalité pour tous sans permettre aux gens de gagner plus s'ils travaillent plus ou mieux. Sinon, on se retrouverait dans un système totalement démotivant comme en ex-URSS où, par ailleurs, les dirigeants avaient des privilèges, eux !

Quand je dis abolir les privilèges, c'est mettre tout le monde sur le même pied d'égalité quant au payement des impôts par exemple. Un fonctionnaire U.E. ou du FMI qui ne paye que 10% d'impôts dits "communautaires" ou "internationaux" et qui bénéficie en prime d'une protection sociale/médicale bien plus avantageuse que dans le privé, ce n'est pas juste par rapport à l'employé lambda qui travaille dans le privé et peut être imposé jusqu'à 60% de ses revenus avec des remboursements médicaux moindres, par exemple.

De même qu'il n'est pas normal qu'une société ne soit imposée qu'à une hauteur maximum de 40%, alors que les individus peuvent être imposés à hauteur de 60% (en Belgique du moins). La dépense énergétique pour faire un travail est la même pour tous, je ne vois donc pas pourquoi un salarié ou indépendant dit "personne physique" devrait être taxé plus qu'une "personne morale". Et encore, je passe la question des paradis fiscaux.

Abolir les privilèges, c'est aussi abolir les "frais de représentation", "voiture de fonction", etc. qui sont pris en charge par l'Etat, alors que parmi ceux qui font l'Etat (tous les citoyens), il y en a beaucoup qui tirent le diable par la queue, alors que leurs impôts servent à payer ces privilèges.

Voilà pour la précision.

;-)


Commented
3532 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je ne suis pas consterné, non, le mot est faible, je suis a minima complètement effrayé, effaré par le naufrage de Mamamouchi 1er, de sa majorité, et évidemment de l’économie française. Il ressort trois grands thèmes aujourd’hui. À savoir les histoires de fesses de notre président rabaissé au rang d’un guère plus Zizi 1er – ce qui n’est pas grand-chose au niveau historique –, l’affaire Thévenoud avec les contorsions inacceptables d’une majorité d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles