Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Le naufrage de Normal 1er et de la France !…  - Charles Sannat - Au Coffre
@ samideano,

Merci pour cette petite vidéo très perspicace.

Ca me permet de donner encore quelques d'arguments à Skoot dans le cadre de l'article concernant la "théorie de la conspiration" (http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-sur-la-necessite-de-decredibiliser-les--theories-de-la-conspiration--.aspx?article=5640927174H11690&redirect=false&contributor=Réflexion+du+jour) puisque ses propres paroles s'y retrouvent dans le contexte complet, cette fois. Il s'agit des USA bien sûr, mais ça représente pourtant très bien ce qui est en train de se passer en Europe si on a un oeil un tant soi peu observateur sur l'évolution des choses. Les commentaires entre parenthèses sont mes remarques. ;-)

Ca sort du cadre de cet article-ci et devrait se trouver dans l'article que j'ai référencé plus haut. Mais comme la vidéo a été postée ici, ça me paraît plus approprié d'y répondre ici.

minute 4:06 : "Les limites du débat dans ce pays sont établis avant même que le débat ne commence (Belle observation ! Nous suivons le même chemin en Europe.) et tous ceux qui sortent de ce cadre sont marginalisés. Soit on les fait passer pour des communistes, soit pour des dingues (consécutivement à l'absorption massive de drogue, par exemple) ou bien en ce moment ce sont des conspirationnistes (Oh ! Skoot, vous avez vu/entendu ?).

minute 4:26 : "Oui, il font ça, quelque chose dont on ne devrait pas parler. Des gens puissants se réunissent en secret et ont un plan (Comme c'est bizarre... vous avez vu la référence au "Bilderberg" ?). Ca n'existe pas ! Vous n'êtes qu'un dingue, un conspirationniste ! ... pas comme conséquence d'une conspiration...

Et voici ce que Skoot a lui-même a avoué, n'est-ce pas Skoot ?

minute 4:37 : Vous n'avez pas besoin d'une conspiration officielle lorsque les intérêts convergent. Ces gens sont allés dans les mêmes universités et les mêmes confréries. Ils siègent dans les mêmes conseils d'administration, fréquentent les mêmes clubs privés. Ils ont des intérêts communs. Ils n'ont pas besoin de se réunir. Ils savent ce qui est bon pour eux... et ils l'obtiennent.

minute 5: Il y avait 7 compagnies pétrolières, il en reste 3, bientôt 2.

Pour la Belgique, on peut voir ce genre de choses à l'oeuvre avec le rachats des sociétés entre elles. Ex. : Tractebel, rachetée par le groupe GDF-Suez grâce à ce très cher Albert Frère et dans la saga de laquelle on retrouve - oh comme c'est étrange - Etienne Davignon, pdg de la société générale de BANQUE à l'époque (cf : http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/tractebel-quand-tout-a-bascule-523d15cd3570bed7db9b24dc) mais dont le service "transport d'électricité" devint une nouvelle société nommée Bel-Engineering pour respecter un minimum les règles afin de ne pas se faire condamner pour création d'un trust (entreprise ayant le monopole), par exemple. Mais si vous cherchez bien pour savoir quels actionnaires se retrouvent derrière toutes ces sociétés... il n'y a pas photo. Ce sont de simples montages financiers. Et je ne parle même pas des relations incestueuses avec Electrabel.

Cela dit, il n'y a pas que dans le domaine de l'électricité que ça se passe, il y a aussi les banques qui se rachètent changent de nom et de statut à tout berzingue (un peu comme les partis politiques aussi, peut-être pour mieux brouiller les pistes ?...); mais en diminuant la quantité, ça diminue sacrément la concurrence et les offres finissent par toutes être pareilles. Les grandes surfaces qui "restructurent" et dont le nombre disparaît (cf. Delhaize récemment, cf. : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140611_00489144). Les petits indépendants qui disparaissent aussi à la vitesse de l'éclair, obligeant les gens à faire de plus en plus de kilomètres pour faire leurs courses dans des grands complexes (un souci pour les personnes âgées surtout et/ou à mobilité réduite !) Ah oui, les mutuelles aussi : mutuelle neutre, rachetée dans l'ordre ou dans le désordre, par Assubel, puis par la Famille, rachetée par Partena, etc. A chaque fois, il y a moins de choix, moins d'agences, moins de diversité et... plus de files. Bientôt on nous verra faire des files comme en ex-URSS quand les gens allaient chercher un pain.

Mais revenons à nos moutons.

minute 5:03 : "Le choix sur tout ce qui est important dans ce pays est réduit (...) mais si vous voulez un bagel, alors là il y a 23 variétés. Et vous avez l'illusion du choix ! Mais vous ne choisissez rien d'important. Il n'y a aucune liberté de choix.

Alors, on est bien d'accord Skoot, il n'y a pas besoin d'une conspiration officielle lorsque les intérêts convergent mais le RESULTAT FINAL EST IDENTIQUE. Voilà pour cette dernière petite mise au point.

Il me paraissait important de la faire, cette petite mise au point, non pas pour me plaindre puisque je sais la responsabilité collective qui se trouve derrière tout ça "on laisse faire...", mais juste pour donner quelques outils de décodage à ceux qui ne verraient pas bien clair. A force de voir, l'Ajna ou "troisième oeil" si vous préférez, finira par s'ouvrir. Et c'est tout le bien que je souhaite à notre monde. ^^

;-)


Commented
3532 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je ne suis pas consterné, non, le mot est faible, je suis a minima complètement effrayé, effaré par le naufrage de Mamamouchi 1er, de sa majorité, et évidemment de l’économie française. Il ressort trois grands thèmes aujourd’hui. À savoir les histoires de fesses de notre président rabaissé au rang d’un guère plus Zizi 1er – ce qui n’est pas grand-chose au niveau historique –, l’affaire Thévenoud avec les contorsions inacceptables d’une majorité d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles