Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Léopold II
Member since May 2012
387 commentaries - 8 followers
8 followers
has posted a comment on the article :
>Le naufrage de Normal 1er et de la France !…  - Charles Sannat - Au Coffre
" Combien de généraux, de colonels, d'officiers d'etat-major ne sont PAS F.M.? "

Parfaitement d'accord, fils de Priam, sur cette pertinente remarque. A partir du grade de colonel, tout est "politisé" et de préférence dans ce sens. Il devient donc difficile de trouver une unité d'importance - disons au moins une division - qui ait à sa tête un chef qui ne soit pas compromis avec le pouvoir. En outre, en Belgique du moins, les unités d'élite de moindre importance ( brigade, régiment ) tels que gendarmerie, para-commandos, chasseurs ardennais, se sont vu priver de commandement propre (fusion dans d'autres unités) afin d'éviter tout danger de rébellion.

Compter sur un soulèvement de la troupe sans son commandement supérieur est parfaitement illusoire. Cela n'a jamais existé ni n'existera jamais. Cette vision romantique n'existe que dans l'imaginaire et non dans la réalité. Comme vous le dites bien,ceux qui y croient encore risquent fort d'être très déçus.


Commented
3529 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je ne suis pas consterné, non, le mot est faible, je suis a minima complètement effrayé, effaré par le naufrage de Mamamouchi 1er, de sa majorité, et évidemment de l’économie française. Il ressort trois grands thèmes aujourd’hui. À savoir les histoires de fesses de notre président rabaissé au rang d’un guère plus Zizi 1er – ce qui n’est pas grand-chose au niveau historique –, l’affaire Thévenoud avec les contorsions inacceptables d’une majorité d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles